16 septembre 2024

3 thoughts on “Abus sexuels dans l’Église : onze évêques mis en cause

  1. Je comprends que des personnes prônent une justice sévère vis-à-vis du clergé. Toutefois je rejoins la réflexion de Diaane qui est très pertinente et que je partage. Je crois qu’il faut élargir le débat car un prêtre est un homme comme un autre et les faiblesses ne leur sont pas épargnées. Je le déplore et je ne les excuse pas mais je pense qu’il faudrait apporter la même règle pour les cas « civils » qui souvent ne sont pas déclarés : on lave son linge sale en famille!

  2. Bien sûr que c’est répréhensible et que cela mérite punition ! Cependant, hélas ! les abus sexuels contre les enfants sont beaucoup plus fréquents dans la population générale que dans l’Église, en particulier dans les propres familles de ces petits malheureux-ses (dans cinq à dix % des familles, sans parler des violences physiques)

  3. Ah ces membres du Clergé, qu’ils soient ou non haut placés dans la hiérarchie !
    Ca n’est pas joli, joli. Et même pire surtout lorsque leurs victimes sont des enfants. Si à cela nous ajoutons le silence complice de leurs responsables, nous atteignons la totale ! Le mal et le préjudice faits à l’Eglise est considérable. Il doit être puni en conséquence et sans état d’âme par le Justice. Mais sera-ce le cas ?? Il n’est pas interdit d’en douter ………

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *