D’après l’expertise psychologique de Dahbia B., meurtrière présumée de Lola, révélée vendredi 9 décembre, la jeune femme de 24 ans a une personnalité complexe. Elle est « manipulatrice, extrêmement violente, menteuse pathologique et dénuée d’empathie ».
Un trouble grave et complexe de la personnalité
Comme elle ne souffrait d’aucun trouble psychiatrique au moment des faits, elle pourra être jugée. Pour rappel, Dahbia. B. est accusée d’avoir torturé, violé et tuée Lola, une collégienne de 12 ans, le 14 octobre, dans le XIXe arrondissement de Paris. Le corps de la fillette a été retrouvé dans une valise. Selon le médecin chargé d’examiner Dahbia B., les faits qui lui sont reprochés sont, en revanche, « bel et bien en rapport avec un trouble grave et complexe de sa personnalité ». Sur le plan social, « sa dangerosité doit retenir toute l’attention, le risque de violence étant évalué comme étant très élevé », dit-il encore.
Pour lui, l’accusée a une personnalité avec « un haut potentiel narcissique psychopathique, c’est-à-dire une surestime de soi et d’une tendance à la manipulation, ainsi qu’une structuration perverse de sa personnalité tentant de disséminer le trouble et la confusion chez son interlocuteur ». C’est pourquoi elle ment de manière « pathologique », et qu’elle « souffre d’une absence d’empathie et de culpabilité ». Elle entretiendrait avec son entourage un rapport de domination. « L’autre devient sa proie, un moyen de jouissance sur lequel elle pose son emprise », revient le médecin.
À lire aussi : Affaire Lola : sa mère s’exprime pour la première fois
Un traumatisme sexuel ancien
Durant son évaluation, Dahbia a de nouveau affirmé qu’elle voyait des fantômes. Le problème, c’est que quand une expertise psychiatrique est réalisée par un seul psychiatre, elle est souvent critiquée par la défense, qui estime que cette dernière est subjective. « L’expert peut être manipulé par la personne expertisée. Il y a des gens qui simulent des troubles mentaux pour avoir une minoration de la peine, alors que ces troubles mentaux ne sont pas réels pour eux », selon le docteur Jean-Pierre Bouchard, psychologue et criminologue, sur France Info.
Selon le médecin qui a examiné l’accusée, le crime de cette dernière pourrait être lié à traumatisme ancien, de nature sexuelle. Ce traumatisme serait enfoui dans son subconscient. « Les questionnements devront se centrer sur le féminin, l’enfance et la notion de souillure au cœur de son intimité… L’idée inconsciente aurait été de se rapprocher de l’idéalisation d’une enfance perdue lors du décès de ses parents. Elle se serait sentie comme une enfant orpheline face à l’adversité du quotidien, le tout exacerbé par sa vie précaire sur le plan social et sentimental », décrit encore le rapport.
Alors moi je dis que sur ou en dehors de « notre » territoire, c’est une criminelle..si elle avait massacré une petite algérienne de 12 ans, est ce que ça serait mieux? Non, je ne crois pas…Moi je m’en fiche de ses origines, par contre son crime est impardonnable..ça c’est comme certains pédophiles ( français ou pas) qu’on remet dehors pour bonne conduite et qui récidivent
…le problème n’est pas d’où ils viennent, mais leur suivi, les décisions de justice non appliquées, bref…un criminel est un criminel point barre…et il y en a partout..les criminels « bien français » vous les renvoyez oú?
..oui, et on dit discernement altéré pas alterné..
Qu’elle soit ou non responsable de ses actes , ont s’en fou , la seule certitude qui prévaut , c’est qu’elle n’avait rien a faire sur notre territoire !! Et si la justice et le gouvernement avait fait leurs boulot correctement , la petite Lola serait toujours de ce monde !! Et a quand le rétablissement de la peine de mort dans notre pays pour ce type de cas , ainsi que ceux qui suivent ? Les violences sexuelles faîtes aux femmes et qui décèdent , les viols avec meurtres , et les pédophiles ?
J’ai bien peur qu’un avocat Français puisse invoquer quelques circonstances atténuantes. Si elle avait commis ce mème crime horrible dans son pays d’origine, là ou sa place aurait dut être sans le laxisme honteux de Darmanin et Dupont-Moretti, c’eut été la peine de mort. Récupérons notre justice !
Commençons par récupérer notre bonne vieille guillotine histoire de savoir si elle fonctionne sur les juges qui ne font pas leur boulot
On pourra me dire que je me répète mais pour moi : c’est la peine de mort sans hésitation.
Essayez de vous imaginer le calvaire de cette petite Lola…….et vous ne serez pas loin de ma sentence.
La Dahbia est irrécupérable et n’avait rien à faire sur notre territoire.
Entièrement d’accord avec vous !!!
Personnalité psychopathique manipulatrice dénuée de sens moral …Quelqu’un qui n’a pas d’affect ,ne regrette jamais…
Prison a vie …si cela existe
Il ne faudra jamais qu’elle ressorte car susceptible de recommencer…
L’horreur absolue pour la pauvre petite Lola..
« menteuse, violente, dénuée d’empathie »……mais on l’a gardée chez nous, bien au chaud! Et moi, je bosse pour loger et nourrir cette racaille qui ne nous respecte pas une fois de plus! Merci les électeurs de guignhollande et de mélanchard!
( et pourquoi pas le macronard? vous avez voté pour lui? )
d’autant qu darmalin et dupont maserati sont des sinistres du macronnard et ne l’ont pas renvoyée
Je me permets de te rappeler qu au un des 2 que tu cites n est au pouvoir actuellement