La défense de la RATP: aucune victime ne s’est manifestée
La Régie a dû mal à expliquer les raisons de cet ordre direct. Dans un communiqué, elle a souhaité préciser «qu’un premier signalement avait été fait à la station Place-Monge et que le PCC avait sollicité les équipes de la police et du GPSR pour une intervention». De plus, selon la RATP, un deuxième signalement a eu lieu, à la station suivante de Censier-Daubenton. Elle expliquera alors que la sécurité est une nouvelle fois alertée«sans que l’on sache s’ils ont pu intervenir». Elle a ajouté qu’«aucune victime ne s’est présentée ni à un conducteur ni à un agent de station».
Étonnamment, alors que les syndicats ont précisé que le métro aurait dû être arrêté, la RATP a expliqué que dans le cas de violences sexuelles, la victime était évidemment prise en charge mais que «l’arrêt du métro ou du RER n’est pas automatique».
La colère et l’incompréhension
La voyageuse qui a témoigné de l’agression est formelle: elle a signalé à la conductrice de la rame qu’un homme s’était rendu coupable d’attouchements. La conductrice a alors immédiatement appelé le PCC, le poste de contrôle de la RATP, pour signaler les faits et se renseigner sur la marche à suivre. Selon le syndicat Force Ouvrière, «ce dernier a demandé à notre collègue de poursuivre sa course, car la rame avait un intervalle trop important. Une fois de plus, la production a été privilégiée et aucune équipe n’est intervenue». Une situation inacceptable pour Jean-Claude Delprat, secrétaire générale FO-RATP, qui rappelle que «ce déséquilibré n’a pas été interpellé et risque d’agresser malheureusement d’autres femmes».
Quel méli-mélo de paroles pour ne rien dire !
Dans le fait présent il s’agit d’une femme qui se fait agresser dans le métro et : personne n’intervient (ça peut se comprendre compte-tenu des abrutis dangereux) et surtout le poste de contrôle de la RATP ordonne à la conductrice de continuer sa course comme si de rien n’était. C’est inacceptable !
Alors qu’il aurait été facile de faire bloquer les portes et faire « cueillir » ce type par les flics au prochain arrêt.
Ca se trouve elle ment
On va droit dans le mur ………
Bonjour, on va droit dans le mur!!
Monsieur le « pure souche ». Apprenez déjà à écrire le français sans faute d’orthographe. Va-t-on et non vas t on. Ont préféré ne prend pas de S.
Le sujet n’a par ailleurs rien à voir avec la souche.
Si les français de souche ne peuvent plus exprimer leurs idées alors quittez le France et laissez nous avec nos fautes d’orthographe et nos valeurs qui visiblement ne sont pas les vôtres. Bon voyage.
Etre français ou pas, le respect d’une langue est capital ! Mais encore faut-il connaître le mot « respect » ! Ce qui n’est pas évident ici !
Ce qui fait le plus peur c’est cette idéologie de « pas de vagues ».
Je frémis à l’idée que si la victime s’était défendue et avait riposté, là la rame aurait certainement été arrêtée pour que les forces de l’ordre viennent arrêter cette victime et peut-être même l’emprisonner… En tout cas si elle s’était défendue elle aurait eu des soucis.
Je ne comprends pas ce laxisme (qui commence à l’école ?) d’un côté et la « tolérance 0 » pour les infractions routières, le durcissement du Diagnostic Performances Énergétiques etc. de l’autre-côté. Pour moi c’est une forme de totalitarisme.
OUI, c’est du totalitarisme, nous sommes en dictature de la pensée unique : celle de B.Gates !
Oh oh voilà un complotiste ! Bill Gate est un homme ayant une très grande ouverture d’esprit. De fait il ne vous imposera pas sa vision du monde.
« Celui qui se sent morveux qu’il se mouche »et « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe
ZUT
Effarant …Tout l émonde s’en fout sauf les agressées et victimes .
Pauvre pays ..Où allons nous ???
Cela devient la jungle. Entre les dealers, les vols à la tire, les agressions cela fait peur de prendre les transports.
Ceux qui vous poussent sur les voies et ce Gouvernement qui ne fait rien. Laxisme totale.