
Credit image @adobe
La France est confrontée à une série d’événements criminels préoccupants ces dernières semaines, allant d’agressions sexuelles dans les transports à des tentatives d’évasion de détenus dangereux. Ces incidents soulèvent des questions sur la sécurité publique et la récidive, alors que plusieurs suspects étaient déjà connus des autorités.
Un homme interpellé pour agressions sexuelles multiples à Nancy
La gare de Nancy a été le théâtre d’une série d’agressions sexuelles le dimanche 20 juillet. Plusieurs femmes voyageant sur la ligne Metz-Nancy ont été victimes d’attouchements non consentis à leur arrivée en gare.
Selon les témoignages recueillis, l’agresseur aurait tenté « de les embrasser » et aurait pris « leurs mains pour les mettre sur ses hanches ». Les autorités ont rapidement interpellé un suspect de 21 ans, en état d’ébriété et en situation irrégulière sur le territoire français.
L’enquête a révélé que l’individu n’en était pas à son premier forfait, ayant déjà été arrêté pour des actes similaires en 2023. Lors de sa garde à vue, son comportement s’est aggravé lorsqu’il a proféré insultes et menaces à l’encontre d’un policier.
Deux des victimes ont officiellement déposé plainte, et une troisième a été entendue par les forces de l’ordre. Face aux accusations, le mis en cause a invoqué sa consommation excessive d’alcool pour justifier ses actes. Il sera présenté devant la justice en comparution immédiate.
Violences dans les transports et l’espace public
Attaque au couteau dans un train alsacien
Les transports en commun semblent particulièrement touchés par les actes violents. En mars dernier, un passager de 53 ans a été victime d’une agression à l’arme blanche dans un train circulant près de Strasbourg. La victime a reçu trois coups de couteau, lui causant de graves blessures.
L’auteur présumé de cette agression est un mineur de 17 ans qui était déjà dans le viseur des forces de l’ordre pour d’autres délits.
Agressions à l’arme blanche à Vaulx-en-Velin
À Vaulx-en-Velin, les autorités ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant afghan en situation irrégulière. Ce dernier est accusé d’avoir attaqué deux femmes à l’arme blanche dans l’espace public, ajoutant à la série d’actes violents recensés récemment.
Drame à Pithiviers suite à une altercation
Dans le Loiret, à Pithiviers, un homme octogénaire a trouvé la mort après une chute dans une station-service. Les premiers éléments de l’enquête suggèrent qu’il aurait été poussé au sol par un automobiliste contrarié par une mauvaise manœuvre, transformant un banal incident de la circulation en drame mortel.
Crimes graves et tentatives d’évasion
Viol d’une mineure à Stains
Un crime particulièrement choquant a été signalé à Stains, en Seine-Saint-Denis, où une fillette a été violée en pleine journée. Les forces de l’ordre ont appréhendé un homme de 28 ans, désormais placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
Projet criminel déjoué contre une enfant
Les autorités ont également mis fin aux sinistres projets d’un pédocriminel quinquagénaire qui prévoyait d’enlever, de violer et d’assassiner une fillette d’une dizaine d’années. Ce dernier a été mis en examen et placé en détention provisoire, évitant ainsi un drame potentiel.
Tentative d’évasion à la prison de Strasbourg
Le 24 juillet, trois détenus placés à l’isolement dans la maison d’arrêt de Strasbourg ont été soupçonnés d’avoir tenté de s’évader. Parmi eux se trouvaient deux individus particulièrement dangereux et fichés S : l’assassin de l’enseignant Dominique Bernard et un ancien dirigeant d’une organisation néofasciste.
Les trois hommes ont été immédiatement placés en garde à vue suite à la découverte de leur projet d’évasion.

C’est plutôt le dévoiement de la 5ième république par F.MITTERRAND et les socialistes qui a provoqué la déliquescence de notre nation pour aboutir a de telles outrages.
Certainement mais le Macronard qui est socialiste continue sur la même lancée car il ne fait rien pour dissoudre ou du moins ralentir cette invasion au contraire même je dirais c’est dix fois pire, c’est horrible, on est entouré d’immigrés partout en France en plus très violents, agressifs, sanguinaires, dangereux, il ne résout absolumnt rien, il ne fait que du bla, bla, des futilités et énormément de dettes, pour moi il est pire que Mitterand, il est stérile sur tous les points de vue, et Mittérand je ne l’ai jamais aimé ni gobé comme tous les socialistes….
Qu’est ce qui croient ces sous développés, que toutes les femmes blanches sont des putes ?.Retours aux pays par le premier vol,nous n,avons vraiment pas la même culture, ces déchets n’ont rien à faire en Europe.