Dans le quartier, personne n’aurait pu prévoir ce crime. Un homme, qui croise sa voisine au pied de son immeuble, à Meudon-la-Forêt (Hauts-de-Seine), lui avoue, en panique, qu’il vient de tuer sa femme, mardi 1er novembre.
Les voisins sous le choc
« Appelez la police, j’ai tué ma femme » : ce sont les mots entendus par Maria, mardi 1er novembre dans l’après-midi, de la bouche de José M., détaille Le Parisien. Cette femme âgée croise ce voisin du 4e étage, devant la porte du bâtiment. Ce dernier venait poignarder sa femme, âgée de 35 ans. « Vers 16 heures, je suis allée au parc avec ma petite-fille. Quand on est rentré, vers 16h45, je l’ai vu là, juste devant. Il parlait doucement, sans s’énerver, et marchait dans un sens et dans l’autre. D’abord, je lui ai dit : « Mais non, peut-être qu’elle va bien, il faut aller voir » », raconte Maria.
Alors que l’homme est en bas de l’immeuble, les enfants frappent à la porte de leurs voisins de pallier. « Ils m’ont dit que leur maman était tombée dans le couloir », raconte un père de famille, qui habite l’immeuble. « Je suis allé voir, elle était allongée et blessée. Il y avait du sang », complète-t-il. Grâce aux conseils des pompiers qui sont en route, il pratique des gestes de premiers secours.
Une dispute
« Il est parti dans la rue en face, il disait qu’il voulait aller au commissariat », poursuit Maria. Elle lui prête son téléphone pour qu’il appelle la police. Mais une fois après avoir discuté avec eux, il s’enfuit. Mais la police ne tarde pas à l’interpeller : il n’avait pas quitté le quartier.
Selon les premiers éléments de l’enquête, José M. aurait dit à la police qu’une dispute avait éclaté entre eux, juste avant le drame. Sa garde à vue a été prolongée. Quant à la femme, elle est morte des suite de ses blessures, sur le chemin de l’hôpital.