Un jeune Guinéen de 19 ans a été tué par un tir de policier, mercredi 14 juin en Charente. D’après les autorités, il a agi après un refus d’obtempérer, alors que la famille de la victime dénonce une bavure policière.
Tir mortel
Un jeune Guinéen de 19 ans a été tué mercredi en Charente par le tir d’un policier, mercredi 14 juin, à Saint-Yrieix-sur-Charente, dans la banlieue d’Angoulême. D’après la procureure de la république d’Angoulême, Stéphanie Aouine, le véhicule de la victime « pris en charge à allure réduite par une première voiture de police tôt mercredi matin, parce qu’il zigzaguait, a d’abord accéléré alors qu’une seconde patrouille tentait de l’intercepter, avant de s’immobiliser au niveau d’un feu au rouge fixe ».
Deux autres voitures de police se sont ensuite placées pour interpeller le conducteur. D’après elle, il aurait enclenché la marche arrière pour repartir ensuite en avant, avant de toucher un policier aux jambes. Le policier a alors tiré pour le toucher mortellement.
Salir son image
Une version contestée par les proches de la victime. « Il aimait la France et voulait la nationalité française », raconte son amie. « Il avait son permis, il était en règle, pourquoi il aurait fui ? », se demande un autre ami. Ils sont nombreux à ne pas croire au fait qu’il aurait essayé de prendre la fuite. « Quelqu’un qui prend la fuite, il ne s’arrête pas à un feu rouge, ça ne tient pas la route ! ».
« Ils sont en train de salir son image en le faisant passer pour un délinquant », regrette sa première amie. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet. La première pour « refus d’obtempérer et violences avec arme », la seconde pour « homicide volontaire », contre le policier. » Tout l’enjeu de ce dossier sera la question de la légitime défense », d’après Stéphanie Aouine.
Non ils n’aiment pas la France ils la détestent on en a la preuve chaque jour…
Les Français en ont ras le bol ça va se terminer très mal.
Il aimait la France et SURTOUT voulait la nationalité, mais sans les contraintes que cela peut entraîner !!!!!!!!! Que des droits, aucun devoir ! C’est cela leur devise !
Et lui aussi était un ange …J’ignorais que dans cette religion, les anges existaient… On en apprend tous les jours !
Vous allez voir encore que les policiers auront tort, moi si j’étais policiers je ferai celui qui ne voit rien et ne sait rien puisque c’est tjrs eux qui ont tort et comme cela la France sera rempli d’assassins et de délinquants……!
Bien sûûûrrr!! Nos forces du maintien de l’ordre sont des assassins, dira encore la gauche style mélanchard! C’est curieux, moi, si un véhicule de police ou gendarmerie me demande de m’arrêter, je sais que je ne risque pas de me faire plomber!! C’est surtout des gens qui veulent du fric sur le dos des français!!!
C’est bizarre se sont tjrs les policiers qui ont tort avec ce gvt et cette justice et les journalistes pro-Macron…..!
Exactement pib, quand on a rien à se repprocher on s’ARRETE point……..!