3 février 2023

20 thoughts on “Après le lynchage d’un lycéen handicapé qui a secoué l’opinion publique, quatre mineurs placés en garde à vue

  1. Malgré les alertes des parents le lycée n’a pas réagis. Nous avons eu le même cas pour mon fils Qui souffre de troubles du comportements. Ils était la risée des autres élèves et ce qui est encor plus triste des enseignants. Pour eux c’était un élève comme les autre malgré ces souffrances. En concertation avec d »autre parents dans le même cas, notre avis à tous est que de tels élèves embarrassent les enseignants qui eux se plaignent par contre sans arrêt de leurs conditions de travail Beaucoup d’établissements scolaires aimeraient bien se débarrasser de ces <> Bien sur nous ne généralisons pas. Par la suite mon fils a intégré un établissement à sorbier dans la Loire un Établissement exemplaire. J »affirme mon soutien total au parents de cet enfant.

  2. Alors, si je comprends bien, il est hyperactif, mais pas tout le temps (donc il n’est pas hyperactif) et il a les pieds plats (ah non… 1 pied plat): effectivement, l’handicap est majeur!!! Il « aurait » eu des propos racistes envers les autres jeunes (ce qui ne justifie pas du tout le « lynchage » mais prouverait que son principal handicap est la « connerie », car provoquer seul 5 autres types, il faut quand même être très con!!).
    En résumé, on ne sait rien et cela ne justifie ni l’article, ni le titre tapageur de « lynchage » (5 contre un « handicapé » et 2 jours d’itt, il a du tomber sur les masseuses du quartier!!), ni le deferlement de commentaires qui a suivi.
    Tout juste une bonne pub pour Mr Zemmour

    1. C’est gênant de voir que vous n’avez pas un mot de compassion pour le jeune Rudy.
      Que vous tournez son ou ses handicaps en dérision….et donc, en quelque sorte, nier sa différence sans doute à l’origine de cette situation.
      Que vous mettez tout à l’aulne d’une certaine lecture politisée de cette agression pour lui refuser le statut de victime.
      ….car dans cette affaire, il y a d’abord et avant tout un jeune et une famille que j’imagine en plein désarroi et en grande souffrance.

  3. les educateurs et l academie sont aussi fortement responsables, en effet ils veulent a tous prix inseres des jeunes qui ne seront jamais autonomes, donc c est les exposer aux violences des autres jeunes qui eux memes deja entre eux s agressent les uns les autres.

    1. exactement!!! l’académie devrait créer des classes spéciales « pieds plats » pour réinsérer ces jeunes « qui ne seront jamais autonomes »!! Le problème, c’est que les « pieds creux » pourraient revendiquer une discrimination!!

  4. Il n’y a que les larves à s’en prendre à plus faible que soi, et surtout à des handicapés.
    Il faut toujours garder à l’esprit que le handicap peut atteindre n’importe qui, n’importe quand. Et alors qui pourrait être harcelé, maltraité ?

    1. bah, si je suis bien ton raisonnement, le problème n’est pas de savoir « qui pourrait etre harcelé » mais qui pourrait harcelé!! Si on est tous handicapé, quel critère préconises tu pour établir qui est « la larve » et qui est « le faible »??

  5. Si ce pauvre Rudy avait été issus de la minorité, et ses agresseurs des blancs, ils y aurait eu des manifestations d’indignation dans toutes les villes de France.

      1. Que vient faire Zemmour dans cette affaire. Quelques soient les agresseurs noirs ou blancs ,la victime noire ou blanche il y a 4 lâches qui cognent un jeune incapable de se défendre.

  6. Quelle lâcheté et les parents de ses jeunes agresseurs que valent ils. Je suis d »accord avec Devals leurs faire subir le même traitement mais 10 fois plus forts. ET le personnel enseignant qui râle tout le temps ils se sont aperçu de rien ou peut être qu’il s »en moque.

    1. Les parents des agresseurs ? selon les personnes dites bien-pensantes ils sont venus construire la France. Quand un jeune de leur communauté est la victime alors ils manifestent. Marches blanches même si c’est un voyou multirécidiviste.

      1. salut zep
        de quelle « communauté » tu parles??
        zep…zemmour…on fait vite le lien et l’amalgame!!
        comme toi, du reste!!
        dans ce court article, qui parle de ; « ceux qui sont venus construire la france », d’un « jeune de leur communauté » (laquelle d’ailleurs,), de « manifestation », de « marches blanches » et d’un « voyou multirécidiviste »????
        Comment fais tu pour détenir autant d’infos?? tu etais dans le coup??

        1. Eh non, zep c’était mon surnom au 2e REP ! Maintenant ne me dîtes pas que vous n’avez aucune idée sur cette communauté. Il me semble que vous avez des difficultés de compréhension de texte. Relisez calmement mon commentaire et vous comprendrez qu’il vise les délinquants en général. Bien sûr ceux issus de cette communauté que vous semblez affectionner. Pour ma part je suis fils de Jacob et j’aime uniquement les croissants pâtissiers.
          Quant à votre commentaire sur la victime je le trouve méprisant. Semblable certainement à ceux que font tous ces « jeunes », ces chances pour la France.

  7. Il est dommage qu’à l’instar de certains pays, Inde incluse, on ne puisse pas les gratifier de 50 coups de bâton (pour commencer) avant de les mettre dans des Établissements de « rééducation » à la rigueur militaire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *