Les faits se sont déroulés samedi 2 décembre au soir. Un touriste allemand a été tué au couteau près de la Tour Eiffel et un couple de senior a été attaqué à coups de marteau avant qu’un policier n’arrive à neutraliser l’assaillant grâce à son taser. De nombreux témoins ont filmé la scène avec leur téléphone portable. Le parquet national antiterroriste s’est saisi des faits.
L’assaillant a prêté allégeance au groupe État islamique
Le procureur de la République antiterroriste, Jean-François Ricard, a confirmé que Armand Rajabpour-Miyandoab a prêté allégeance au groupe État islamique dans une vidéo de revendication. Si l’homme était radicalisé depuis de nombreuses années, ayant été déjà condamné en 2018, «la vidéo était notamment mise en ligne sur son compte X, ouvert début octobre et elle comportait «de nombreuses publications sur le Hamas, Gaza et plus généralement la Palestine». Néanmoins, compte tenu des antécédents du terroriste, il est très difficile de dire que ce passage à l’acte ait quoi que ce soit à voir avec l’attaque du 7 octobre et ses conséquences.
Jean-François Ricard a précisé que l’enquête ouverte après l’attaque de samedi l’a été des chefs «d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste», «tentative d’assassinat avec une entreprise terroriste» et d’«association de malfaiteur terroriste». Pour Laurent Nunez, préfet de police de Paris, l’auteur de l’attaque mortelle à Paris «faisait partie des profils les plus compliqués à suivre». Pourtant, l’auteur de l’attentat Quai de Grenelle, au cri de «Allah Akbar» a été en contact avec les terroristes islamistes Adel Kermiche , qui a assassiné le Père Jacques Hamel en 2016, Larossi Aballa, meurtriers des policiers tués à Magnanville en 2016, mais aussi Abdoullakh Anzorov qui a décapité Samuel Paty en 2020.
Les pays occidentaux attaqués comme jamais
La France est une cible régulière des terroristes islamistes. À moins d’un an des Jeux Olympiques, le ministère de l’Intérieur semble complètement dépassé par l’ampleur du phénomène. De plus, la mise en avant des troubles psychiatriques de l’assaillant par Darmanin semble bien désuet par rapport au ressenti des Français. Sur le plateau de TF1, il expliquera qu’«il faut savoir tirer des conclusions de cette attaque. Et d’ajouter: «qu’une des conclusions» à tirer est qu’il «doit y avoir des obligations de soins psychiatriques».
» la mise en avant des troubles psychiatriques de l’assaillant par Darmanin semble bien désuet par rapport au ressenti des Français. ».
On en est à se demander si Darmanin lui même ne relève pas de la psychiatrie.
Après ses Anglais du 93, et bien d’autres, aujourd’hui il mets en avant les troubles psychiatrique de cet assassin, Darmanin aurait il fait des études de médecine dans le secteur psychiatrique?
Quand serons nous débarrassés de ces cinglés incompétents qui nous gouvernent aux mains couvertes de sang des innocents ?
Darmanin, MDR, tous ses terroristes islamistes ont tous des troubles psychiatriques et c’est en France qu’ils résident car les mères ont accouché en France, elles calculent super bien pour toucher un tas d’alloc et primes et aucun du gvt ne parlent de les renvoyer dans le pays des mères avant qu’ils n’assassinent des pauvres victimes, voilà un gvt de nazes présidé par un Macron aussi naze et très large et compréhensif pour ses déchets plus que pour son peuple qui en à super marre de ses violences qui n’en finissent jamais…