
Féminicide Besançon matin
Un nouveau drame a frappé la ville de Besançon ce jeudi matin. Une femme a été abattue par arme à feu alors qu’elle sortait de chez elle pour se rendre au travail. Son ex-compagnon, principal suspect, a été interpellé après s’être retranché dans une autre commune. Ce drame s’inscrit dans une série inquiétante de violences conjugales qui ne cesse de s’intensifier en France.
Un féminicide prémédité dans une ancienne cité ouvrière
La tragédie s’est déroulée aux premières heures de la journée de jeudi, vers 7 heures du matin, dans un quartier de Besançon autrefois habité par des ouvriers. La victime, âgée de 32 ans, n’a eu aucune chance face à son agresseur.
Selon les informations rapportées par l’Est Républicain, la jeune femme « se rendait à son travail quand elle est tombée dans un guet-apens » sur le parking de sa résidence. Cette embuscade suggère une préméditation, ce qui explique la qualification d’assassinat retenue par les enquêteurs.
L’ex-compagnon interpellé après s’être retranché
Après avoir commis l’irréparable, le suspect a immédiatement pris la fuite. Il s’est ensuite réfugié à Ornans, une commune située à une vingtaine de kilomètres de Besançon.
Face à cette situation potentiellement dangereuse, les forces spéciales du RAID ont été mobilisées. Après une série de négociations tendues, l’homme a finalement été interpellé sans qu’aucun incident supplémentaire ne soit à déplorer.
Le procureur Cédric Logelin a confirmé que le suspect, identifié comme l’ex-conjoint de la victime, a été placé en garde à vue pour « assassinat ». Les techniciens de la police scientifique ont été déployés sur les lieux du crime pour collecter des preuves et reconstituer précisément les circonstances du drame.
Un fléau qui ne cesse de s’amplifier
Ce nouveau féminicide s’ajoute à une liste déjà trop longue de victimes de violences conjugales en France. Les chiffres récents sont alarmants : plus de trois femmes sont victimes quotidiennement de féminicide ou de tentative de féminicide conjugal.
Selon les données récoltées par la Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences (Miprof), l’année dernière a été particulièrement meurtrière avec 107 féminicides conjugaux recensés et 270 tentatives.

encore un bronze bon on est habitue maintenant
il faut dabord lui couper les couilles sans anesthesie et lui laisser le choix entre la guillotine ou le couteau
Féminicide un fléau en progression,normal après l’abrogation de la peine de mort et cela risque de s’aggraver si l’esprit CHARIA se développe sur notre territoire.
Exactement, ils savent qu’ils n’auront que 20 ans de prison ferme pour un meurtre c’est risible, en plus avec les remises de peine ils ne feront que 10 ans, on est dans un pays de bisounours, si il y avait la peine de mort il y en aurait bcp moins à condition qu’ils l’appliquent car ils mettent bcp de loi en place mais ne l’appliquent pas surtout quand on regarde à la télé des documentaires que le journaliste dit : il risque 10 ans avec une amende de 45000,00E qui en final c’est ridicule car ils n’ont rien de tout cela, ils prennent les gens pour des imbéciles surtout avec ce gvt d’intéressés et une justice corrompues….
C’est n’importe quoi. Dans les pays où le peine de mort subsiste, il n’y a pas moins de meurtres. La mort c’est trop facile. C’est pourquoi nombre de criminels choisissent de se donner la mort eux-mêmes. Au lieu de cela, passer dix ans en taule, c’est autre chose…
Je ne suis pas de votre avis, là où elle existe je ne suis pas certain qu’il y a autant de meurtres et au moins on se sentira plus en sécurité si les sérial-killers et les assassins tarés qui tuent avec des extrèmes violences soient punis et au lieu de rester en vie dans des prisons que cela nous coûte une fortune avec des risques de se barrer, et ceux qui se suicident cela fait des tarés en moins mais il n’y en a pas tant que cela, bien souvent se sont ceux qui ne font pas bcp d’années et qui n’ont pas une peine démesurée et qui ne supportent pas l’enfermement et ils ont souvent des problèmes psychiques, si vous aviez eu un enfant tué par un déchet de ce type, est-ce que vous penseriez pareil..?, et auriez-vous peur que cela arrive à un autre de vos enfants ou de votre femme.?, car maintenant c’est journellement que l’on voit des extrêmes violences, ce n’est plus supportable, on a peur de sortir et de voir des individus vous attaquez au couteau….
vous avez entièrement raison . Remettre LA GUILLOTINE en service cela ferai de la place dans les prisons ,qui sont pleine de récidivistes.
Je viens de lire un ramassis de conneries venait de fachos et fachottes, plus c… les unes que les autres, c’est accablant !!’ Vous auriez dû poursuivre votre scolarité au-delà du cm2 , vous auriez peut-être appris des choses intéressantes… je suis inspecteur de police et mon quotidien prouve que la majorité des féminicides et violences faites aux femmes proviennent d’hommes bien Français, bien blancs et parfois gâchis comme vous et souvent très c… à l’identique de vous !!!! M. Comte Pascal