Âgée de 24 ans, la victime est dans un état critique, proche de la mort. Pourtant, elle avait déposé plainte la semaine dernière après avoir été violemment agressée par son ex-compagnon, à Blois. Mais le policier qui l’a reçu avait reçu l’a invité à se représenter plus tard au commissariat. Il a été suspendu, mercredi 21 décembre.
Le policier avait déjà reçu un avertissement
Cette décision a été prise par le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux. Afin de connaître précisément les conditions dans lesquelles la victime avait été, peu de temps avant les faits, accueillie au commissariat de Blois et invitée à se représenter le lendemain, l’IGPN a été saisie, vendredi 16 décembre.
Les faits se déroulent le 13 décembre, vers 19 heures. Le jeune femme est retrouvée. inconsciente dans le hall d’un immeuble par les policiers, prévenus par des témoins. Elle s’était présentée au commissariat de Blois, deux heures auparavant. C’est là qu’un policier lui a demandé de repasser le lendemain. D’après France Télévision, le policier en question a déjà reçu un avertissement le 4 août dernier, après avoir bâclé une enquête. Il aurait mal géré un appel au 17, concernant une agression dans un bus.
Violence, menace et harcèlement
La victime a été placée dans le coma, à l’hôpital de Tours. Elle souffre de « lésions hémorragiques cérébrales majeures » et son pronostic vital était engagé, d’après un communiqué du parquet. Son pronostic neurologique a quant à lui été qualifié de « sombre » dans un communiqué du parquet. L’entourage de cet ancien couple indique qu’ils sont ensemble depuis août dernier. Au début du mois de décembre, la victime décide de déposer plainte contre son ex conjoint, pour des faits de violence, menace et harcèlement. Son dossier, pour porter plainte, était prêt. Elle a aussi « changé de téléphone […] pour mettre fin aux agissements de son ancien compagnon et elle avait récemment subi un avortement », d’après la procureure de la République, Charlotte Beluet.
L’accusé, âge de 27 ans, a été arrêté, le 15 décembre, à Plaisir (Yvelines). Il est déjà connu par la police pour des violences. Il reconnaît avoir donné plusieurs coups de pied dans la tête de la victime. En revanche, il affirme ne pas eu l’intention de la tuer, mais qu’il cherchait des explications concernant leur rupture. Il a été placé en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour tentative de meurtre.
Bien d’accord avec vous ! Quand au policier , il ne fait pas honneur à sa corporation .
Sale type ! Si un jour ça arrive à sa fille ……Qu’il soit suspendu ….à une poutre ! Non , j’exagère , mais à cause de lui , cette femme voit sa vie fichue .
Il ne fait pas honneur, mais il faut reconnaître qqu’ il n’est pas le seul la question est y en a t’ils qui fassent réellement honneur à cette institution qui devrait être sans tâche commentaire les citoyens peuvent ils encore leur faire confiance?
Moi je connais des gendarmes qui dans leurs vies privées ne font absolument pas honneur à leur institution bien au contraire ! Ils se croient tout permis sont même plus fort que les juges
Ils usent et abusent de leurs pouvoirs pour faire endurer un calvaire à leurs ex compagnes jusqu’à ce qu’elles plient !!! Ils ne sont pas la loi ils l’a représente !
Ils devraient être démis et dégradés de leurs statuts et punis sévèrement ! On ne mélange pas vie privée et vie professionnelle !
Il cherché des explications et il l’a laisse pour morte ? De plus déjà connu des services de police pour violences , que fait il dans la rue ? Ce mec est un déchet de la nature , qu’on le foute au fond d’un trou pour le restant de ses jours !!