Ils sont accusés d’avoir commis au moins 90 cambriolages juste en Île-de-France comme le précise le paquet de Nanterre dans une information relayée par BFMTV. Pour les enquêteurs, ce groupe reste un mystère tant par son organisation que, surtout, par la méthode employée pour entrer chez leurs victimes.
Quel est ce liquide qui faisait fondre les serrures?
En soi, le procédé n’est pas nouveau. Les forces de l’ordre avaient déjà constaté de l’injection d’acide pour faire fondre les barillets et ainsi forcer les portes d’entrée plus facilement. Toutefois, c’est bien la nature du liquide employé qui a longtemps interrogé les enquêteurs. En effet, malgré un grand nombre d’analyses, ils n’arrivaient pas à clairement identifier le produit. Le procureur des Hauts-de-Seine expliquera que les les cambriolages avaient lieu selon «un mode opératoire jugé inédit et inconnu». Plus efficace qu’un simple acide, ce produit «faisait fondre les métaux et facilitait l’ouverture des portes», selon une source proche du dossier. Les auteurs des faits sont constitués «d’équipes de professionnels» et ont été arrêtés avec du matériel de précision.
Des équipes qui sévissaient sur toute l’Europe de l’Ouest
Les premières constatations avaient eu lieu il y a plus d’un an, en juillet 2022. Déjà, la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine avait mené une enquête préliminaire après avoir recensé dès le début de l’été 2022 un grand nombre de cambriolages employant la même méthode en Île-de-France. Les enquêteurs ont montré que ces vols avec effraction ont débuté en France dès les premiers jours de vacances d’été avant de s’interrompre mi-septembre. Toutefois, c’est bien toute l’Europe qui a été touchée. Europol a indiqué que des faits similaires s’étaient produits, toujours durant l’année 2022, en Belgique, en Autriche, au Portugal ainsi qu’en Allemagne. Une information judiciaire avait alors été ouverte pour «vols et recels en bande organisée et association de malfaiteurs».
Bloquons les entrées aux étrangers et faisons le nettoyage des cambrioleurs, violeurs, pedophiles etc pour avoir un pays propre.
On ne se sent plus en sécurité et ne pouvons même plus partir en vacances (économisées durant toute l’année) tranquillement…. Il est grand temps que cela cesse.
c’est trop tard !!! la France est un pays perdu ou la corruption est a l’égal de l’Afrique ! toute la classe politique est corrompue et la justice aussi, on nous manipule et ont nous ment tous les jours ,surtout depuis mitterand !!!!! avec un culot sans nom ! personne ne veut du rn au pouvoir alors que si ce n’est pas une réserve d’oies blanches c’est le seul parti qui pouvait faire quelque chose mais les français sont des lâches et rêvent tous d’être fonctionnaire le seul boulot pour qui la crise n’existe pas ! c’est d’ailleurs le premier employeur de France et le seul qui ne sait pas combien ils sont !!!!! ils nous ont mené a la ruine !
Bien dit!!!!
je ne comprends pas que l on va perdre du temps a juger ces individus, c est directement le retour chez eux avec remise a la justice de leur pays, point final
toute autre procédure est une faiblesse énorme de notre « justice » et de nos gouvernants.
Y’en a raz le bol de payer tout ces méfaits, par le biais de nos assurances et de nos impôts. Pendant ce temps là des Gaulois sous-payés triment pour se nourrir, et ne sont même pas considérés
En France nous n’avons pas assez de délinquants, donc nous les importons du monde entier.
Notre justice au lieu de l’appliquer sévèrement, préfère faire preuve de mansuétude pour ne pas froisser les petits anges qui viennent de pays lointains pour l’enrichissement culturels de la France.
Ce qui est bizarre c’est qu’on nous donne immédiatement l’origine des malfaisants !
Sacrées lâchetés de toutes parts
Et pourquoi ne pas donner leur origine ?
Ça pose quel souci ?
La France : terre d’accueil de toute la racaille ..open bar , risques zéro pour cause de Justice bas de plafond..
C’est sûr !!! et en plus, ils ne refilent même pas leur combine, les égoïstes…