Alors qu’il se retrouve coincé derrière un camion d’éboueur, un homme est remonté chez lui pour aller chercher une arme et tirer sur le fonctionnaire, mardi 15 août 2023, à Mantes-la-Jolie. Heureusement, l’homme est sain et sauf.
« C’est du délire total »
Un automobiliste et un éboueur ont eu une très violente dispute, mardi 15 août 2023 à Mantes-la-Jolie (Yvelines), rapporte Mantes Actu. Aux alentours de 7h15, une équipe de trois éboueurs passe pour ramasse les poubelles dans la rue Émile Réaubourg, près du lycée Jean-Rostand. Un homme en voiture sort de chez lui.
L’homme est coincé derrière le camion. Il s’agace et les deux hommes commencent rapidement à se disputer. « Il aurait dit « je vais te fumer » à l’un des éboueurs, puis il est remonté chez lui, il a pris une arme, il est descendu et il a tiré, indique le maire (DVD) Raphaël Cognet. « C’est du délire total ! On est sur quelqu’un qui passe de la frustration normale quand on est ralenti et pressé, à aller chercher un pistolet et tirer. La cause est d’une banalité affligeante », déplore-t-il.
Une arme pour tirer sur les pigeons
Il aurait tiré avec un pistolet à grenaille, dont on se sert généralement pour tirer sur les pigeons. L’éboueur a été touché à la tête. Heureusement, il n’a qu’une légère blessure. Il est sorti de l’hôpital et a été entendu par les enquêteurs. Il obtient quelques jours d’incapacité totale de travail (ITT) des médecins, notamment pour se remettre de sa frayeur. Si la balle avait touché son œil ou son oreille, les dégâts auraient pu être plus inquiétants.
Concernant l’agresseur, il a été placé en garde à vue. Il semble qu’il n’était ni sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants au moment des faits. « Nous avons quotidiennement des altercations, mais ça ne va jamais au-delà », s’éttonne Sébastien Lavancier, président de l’entreprise Sotrema, conseiller communautaire de GPSEO et maire de Follainville-Dennemont. « C’est déjà un métier pénible, on a souvent des gens qui menacent de rouler sur les ripeurs et on a déjà eu des accidents. Mais là, la personne est allée chercher une arme ! L’équipage et la victime sont tous très choqués », conclut-il.
On a tous, du moment que l’on est automobiliste, été ulcérés d’être coincés par un autre véhicule (camion de livraison notamment car il n’y a pas que les éboueurs) mais si on passait tous à l’action comme ce monsieur complétement déjanté, ce serait le Far West. Nous vivons en société ce qui signifie que nous devons nous comporter en êtres humains civilisés. Par contre, dans cette histoire je remarque que ce monsieur a utilisé un fusil à pigeons. Donc il avait parfaitement le droit de tirer à vue sur ces volatiles, qui n’ont commis aucun crime, et ceci sans rendre de comptes. En définitive, cette histoire est une bonne chose pour ces animaux à condition que ce monsieur ne puisse plus jamais posséder une arme quelconque.
Non mais où va t on??? Même s’il n’a été blessé que légèrement, j’espère que le tireur lui va prendre cher. Il faut que cette violence gratuite cesse.
En voilà un qui ne donneras plus pour le calendrier de fin d’année ….
Salut vous les derniers commentateurs de ce fait divers, êtes avec vos mots, plus répugnants que ce mec qui à sorti sont arme.
tirer sur qui que ce soit est inadmissible on se croirait en guerre.quelques années de prison pour le tireur lui permettrait de réfléchir quand aux commentateurs qui le justifient d’une manière ou d’une autre ils devraient être poursuivis.
moi je lis :
Sébastien Lavancier, président de l’entreprise Sotrema, conseiller communautaire de GPSEO et maire de Follainville-Dennemont.
et je me demande s’il n’y a pas conflit d’interêts !
Pour ce qui est des commentateurs qui « tirent sur les fonctionnaires », pourquoi ne tirent-ils pas sur les députés et sénateurs plutôt ? ça ce sont des fonctionnaires trop payés qui ne font pas leur boulot en plus !
je me faisais la même réflexion : ca sent légèrement beaucoup le gros conflit d’intérêt ce mélange des fonctions .
La photo date de quand, normalement ils ont plus besoin de porter les poubelles ?
Concernant l’agresseur, il devrait écoper de 6 mois de TIG payé au RSA…
Monde de tarés et de loques humaines…
Bof trois heures par jour, sauf le dimanche et jours fériés, payées 35, c’est pas si mal. D’ailleurs pour ramasser les poubelle si on n’est pas F.O. et pistonné, au moins, par un ministre socialiste, pas la peine d’essayer !
Hier un marin pompier a été menacé d’une arme parce que son ambulance en intervention, empêchait un brave homme de se garer là où il en avait envie… On vote pour des imbéciles, on vit dans un pays de couillons. Eux se gavent.
Eh bien, quel commentaire !!! Drôle de mentalité, triste monde
mais mdr ! et du coup , vous ne sautez pas sur l’occasion d’être un gros fainéant qui en foutrait pas une tout en étant payé 35 h ?
Ah oui , pardon , pas assez classe pour vous ? peut etre pas assez odorant ? la tenue ne vous plait pas ? on arrive pas à se lever avant 7h du matin ?
et je rejoins totalement gegegege1950 : en regard de vos commentaires , vous etes encore plus pathétique que le guignol qui a tiré sur l’éboueur ……..
des bisettes 😉
Pib n’as pas besoin d’eux pour ramasser ses poubelles, d’ailleurs il doit se ramasser lui même ,vu qu’il en est une ambulante !
Ben quoi, qu’est-ce qu’il y a ? C’est pas normal dans notre société actuelle de merde ? Tous les domaines sont touchés alors pourquoi pas un éboueur ? Ha ! Si ! Nos dirigeants et les autres gros politiques y sont pas touchés, trop bien protégés. … Et ils en ont rien à foutre. Allez bon courage les futures victimes !
» C’est déjà un métier pénible » qu’il dit l’autre???? De qui se fout-on?? Les seuls « fonctionnaires » qui courent en travaillant…pourquoi?! Parcequ’ils ont une tournée étudiée pour ne pas être trop fatigante, mais ils la font en courant pour rentrer plus vite à la maison!! Tas d’hypocrites! De toute façon ils sont beaucoup beaucoup trop chers payés ces gens qui n’ont rien voulu branler à l’école lorsqu’il fallait étudier et qui, maintenant, votent « socialiste » pour qu’on leur en donne encore plus alors qu’ils ne sont pas capables de faire autre chose que ramasser les poubelles des autres!!
La voilà la VÉRITÉ !
Pib : Allez faire leur travail une journée et on en reparlera !
Quel mépris, c’est révoltant.si tout le monde faisait de grandes études etcandidatait à des boulots plus nobles selon vous ,qui ramasserait les poubelles.personnellement lorsque je les voit je les salue,reconnaissante qu;ils fassent pour moi ce boulot difficile.
je n’ai jamais été fonctionnaire, mais là, je trouve vos propos honteux. Vous êtes bien content que vos rues soient propres et que vos poubelles soient ramassées !!!! Nous avons besoin de gens comme eux, alors respect pour eux.
Je ne prends pas la défense des éboueurs , mais sache qu’il faut des personnes pour tout corps d’état !! T’es quand même bien content que du personnel ramasse tes poubelles devant ta porte , j’ai du mal a t’imaginé toi les apportant à la décharge , et ceux qui n’ont pas fait de grandes études , soit du fait que les parents n’avais pas les moyens , soit parce que ils n’avaient pas envie de resté a l’école et préférait le marché de l’emploi pour subvenir aux besoin de la famille , ma femme est aide à domicile et nettoie le cul de nos petits vieux pour 12 euros de l’heure , mais on a besoin de ces gens là , et j’ai vraiment du mal a t’imaginé ramassant la merde de ta mère ou ton père , et pourtant il faut que quelqu’un le fasse !! Alors reste le cul surement sur ton bureau , et arête de vociféré sur ceux qui n’on pas fait d’études comme toi mais qui sont plus que nécessaire à notre société et dont on aura besoin de plus en plus , et à te lire , c’est surement pas toi qui les remplacera !!
heureusement pour vous qu’il y a des gens qui ne sont pas allés à l’école. Sinon qui ramasserait « vos ordures », cher monsieur. Je vous méprise pour vos paroles désobligeantes. Je connais beaucoup de monde qui ont travaillé dans ce domaine, et c’est tout en tout cas « SAUF » des fainéants.
Espèce de petit con, si tu trouves que le boulot n’est pas fatiguant, pourquoi tu ne le fais pas, t’as peur de salir tes mimines, de sentir la bonne odeur de la pourriture, de devoir courir, de te lever trop tôt, pauvre turge, de te faire engueuler par les autres, de travailler dehors quand il pleut, quand il neige, quand il fait froid.
Avec un tel commentaire, tu n’es qu’une couille molle.
tu fais quoi comme boulot, chômeur ou encore malade de longue durée, quoi que migrant ou demandeur d’asile avec une allocation mensuelle, soins gratuits, logement gratuit, nourriture gratuite, enfin, le parfait profiteur sur le compte des gens qui se crèvent à ramasser les poubelles