Déjà condamné à perpétuité pour plusieurs meurtres et tentatives de meurtre, un homme de soixante ans est jugé les jeudi 29 et vendredi 30 juin, pour avoir tenté de tuer la psychologue qui le suivait en prison, en 2021, sur l’Ile de Ré.
Doublement victime
L’homme, sexagénaire, déjà condamné à perpétuité risque de voir sa peine alourdie. Le jeudi 29 et le vendredi 30 juin, il est jugé devant la cour d’assises de Charente-Maritime, pour avoir essayé de tuer sa psychologue, qu’il consultait en prison depuis un an, dans la prison de Saint-Martin, sur l’île de Ré.
Les faits se sont déroulés en 25 mai 2021, d’après Sud-Ouest. En arrivant au rendez-vous avec sa psy, qu’il voit deux fois par semaine, il essaye de l’étrangler. Heureusement, elle est sauvée par ses collègues, que le bruit a alertés. « Ma cliente réalise qu’elle a été doublement victime, professionnellement et personnellement. Elle attend un procès digne qui appréhende les choses dans toute leur complexité », d’après son avocate.
Inadapté à la vie sociale
Dans la poche du détenu se trouvait une fourchette aiguisée, soit une arme, mais aussi une enveloppe où il était écrit « Projet d’assassinat ». L’accusé est surnommé l' »épervier d’Amiens ». En effet, tel un épervier, il fondait sur ses victimes, en se lançant avec violence de haut en bas.
Il a été condamné à deux reprises à la réclusion criminelle à perpétuité, en 1987 pour le meurtre d’une jeune auto-stoppeuse et trois tentatives de meurtre dans la Somme, et en 2014 pour la tentative d’assassinat de l’éducatrice qui supervisait sa réinsertion. « Nous, les professionnels qui travaillons avec ce type de personnalités au quotidien, on en arrive à banaliser et à oublier la dangerosité potentielle de certains détenus », déclare l’avocate de la victime. L’homme est considéré comme non-agressif mais « inadapté à la vie sociale ».
« déjà condamné à perpétuité risque de voir sa peine alourdie » Il lui faudra une deuxième vie alourdie??? !!!!!
j’espere que ca va servir de lecon mais je n’y crois pas vraiment
la connerie en france est trop bien installée depuis des années
au lieu de voter des lois ridicules on devrait reflechir un peu
wd
Sa place serait dans un bagne!… Malheureusement nous n’en avons plus !… Maintenant dans nos prisons , c’est le grand luxe aux dépens des bons citoyens qui sont corvéables à merci !… Comment pensez-vous que tous ces sauvages sont nourris et logés ? Et bien avec nos impôts ! Il faut aussi payer les salaires des « matons » (ce qui est normal ) et les directeurs de prisons …. Pauvre France !
Dommage que Cayenne n’existe plus …
Peut-être les psy seront moins enclins à proposer le retour à la vie civile .
Et les juges d’application des peines , faire exécuter les peines de perpétuité jusqu’à leur terme .
Incarcéré en 1987 cet individu n’aurai jamais dû sortir de prison .
cela aurait sauvé la vie d’une personne et évité les quatre tentatives d’assassinat .
La France qui n’arrête pas de laisser venir se goberger ces bonnes gens ayant la culture du massacre et de la razzia, s’étonne ensuite qu’ils agissent selon leur manque d’éducation…
Et encore un récidiviste…………Aux Etats-Unis, il serait depuis longtemps dans « le couloir de la mort » sans grâce possible………….Mais en France…………..on tente de le comprendre, on lui « offre » sur un plateau une psychologue…….que demander de plus????
Un malade mental ça se soigner pas. Le seul soins c »est d »être enchaîné à vie dans une prison jusqu’à la mort…