Cette visiteuse régulière de 49 ans du centre hospitalier de Juvisy-sur-Orge, dans l’Essonne, a été arrêtée, mercredi 23 novembre, pour avoir avoir poignardé deux agents techniques.
Elle avait de petits couteaux
Autour de 14h30, cette femme s’est enfermée dans les toilettes. Deux employés ont alors essayé de comprendre ce qu’il se passait. C’est alors qu’elle aurait surgi et les aurait attaqués au couteau. L’une des deux victimes, âge âgé de 57 ans, a reçu un coup de couteau à la cuisse. L’autre, âgé de 61 ans, a été touché au thorax. Ils ont tous deux été hospitalisés sans que leur pronostic vital soit engagé, d’après une source, citée par le Parisien.
Leur pronostic vital n’est pas engagé. Quant à la femme accusée d’avoir porté les coups, elle a été interceptée, rapidement, par les policiers de Juvisy-sur-Orge, pour qu’elle ne puisse pas faire d’autres victimes. Elle était munie de deux petits couteaux.
Agressions à répétition
Les agressions de personnels dans les hôpitaux français sont régulières. À Orsay, là aussi dans l’Essonne, un homme, qui accompagnait sa femme aux urgences, dans la nuit du 24 décembre au 25 décembre, s’en était pris à des infirmiers, en les menaçant avec un couteau. Il les accusait de ne pas donner un traitement adapté à sa femme.
Ces violences à répétition dans le milieu hospitalier ont donné lieu, en 2016, à un projet hospitalier de recherche clinique, à Lyon. Ce dernier cherche à quantifier la violence selon quatre niveaux de gravité : de l’incivilité verbale ou physique, pour un niveau 1, jusqu’aux violences avec arme, pour un niveau 4. Cette classification est utilisée par l’Observatoire national des violences en milieu de santé.
Ouvrons d’urgence des Centres psychiatriques fermées (et des prisons aussi). L’Etat dépense de l’argent en veux-tu en voila et refuse depuis des années d’investir massivement dans ce domaine. Idéologie, nullité ? Ce pays, super fiscalisé, dispensateur d’aides sociales tous azimuts, aux structures pléthoriques et inefficaces, mais en faillite devient de plus en plus détestable!
Le résultat d’années d’hypocrisies et de laxisme de notre bonne « justice » gauchiste et démagogue! Elle sera jugée non responsable et sera logée nourrie, chauffée…à mes frais!