Un père a été placé en garde à vue, dimanche 12 février, pour avoir délaissé ses deux enfants, pendant plus de deux heures, sur l’aire de jeux d’un McDonald’s, à Valence.
Plus de deux heures sans surveillance
Le père a été placé en garde à vue pour délaissement de mineurs, dimanche 12 février, d’après les informations de France Bleu. Il aurait assuré à ses deux enfants de 4 et 5 ans, qu’il revenait rapidement, le temps d’aller regonfler les pneus de sa voiture, avant de les laisser dans l’espace jeu d’un McDonald’s à Valence, dans la Drôme. Le deux bambins sont restés plus de deux heures sans surveillance.
Ce sont les employés qui ont remarqué les deux petits sans surveillance. Le responsable du restaurant prévient la police, qui arrive aux alentours de 12h30. Ils ont été retrouvés en bonne santé. Mais les agents ont dû leur offrir des croissants, sur la route du commissariat, où ils les ont amenés, car ils n’avaient pas mangé et avaient très faim. D’après celui de 5 ans, ce n’est pas la première fois que son père les laisse seuls.
Inconnu de la justice
Les deux enfants n’ont pas su indiquer où ils vivaient. Mais le père a fini par se présenter de lui-même au commissariat, aux alentours de 13h30, pour récupérer ses enfants. Il croyait pouvoir repartir avec eux, mais il a été placé en garde à vue pour « délaissement de mineur ». Il était accompagné de sa femme qui repartie libre.
Le père, âgé de 58 ans, n’est pas connu de la justice. Il maintient la version selon laquelle il était simplement parti regonfler ses pneus de voiture. Il reconnaît donc les faits, et devrait comparaître le 25 septembre prochain, selon les informations que le procureur de la République de Valence a indiqué à RMC Crime.
Sale type ! Comment peut-on ? Ah ! C’est facile de faire un enfant ! Après il faut assurer !
Pauvres petits choux . Heureusement qu’il y a eu des personnes intelligentes et efficaces .