L’affaire secoue l’Australie. Erin Patterson, mère de famille, est accusée d’avoir empoisonné son ancienne belle-famille, après un repas organisé chez elle, le 29 juillet, à Leongatha, près de Melbourne. Trois personnes sont mortes.
« Je suis dévastée »
Erin Patterson, une mère de famille originaire de Leongatha, près de Melbourne est accusée d’avoir empoisonné et tué ses anciens beaux-parents et la sœur de son ancien beau-père, le 29 juillet. Elles les auraient tous invités à manger chez elle. Elle leur aurait donné des champignons vénéneux, rapporte ABC Australia. Le mari d’une des victimes est dans un état critique, à l’hôpital. « Je suis dévastée de savoir que les champignons ont pu contribuer à la mort de mes proches. Je tiens à affirmer que je n’avais absolument aucune raison de vouloir faire du mal aux personnes que j’aimais », déplore l’accusée.
Sauf que son ancien mari la suspecte rapidement. En effet, alors que les victimes sont à l’hôpital, elle parle d’un déshydrateur alimentaire qu’elle a utilisé pour préparer le repas. Il lui demande si c’est ce qu’elle a utilisé pour les empoisonner. De peur de perdre la garde de ses enfants, elle aurait jeté l’objet en arrivant chez elle. Élément troublant, elle aurait dit aux enquêteurs qu’elle s’en est débarrassé « il y a longtemps ».
Les champignons les plus mortels au monde
Selon les explications d’Erin Patterson, elle a préparé un bœuf Wellington, un plat anglais. Ses enfants étaient là, mais ils n’en ont pas mangé, car ils n’aiment pas les champignons. Elle aurait laissé les quatre invités choisir leurs assiettes eux-mêmes. En plus du bœuf, dans l’assiette, elle avait servi un mélange de champignons de Paris, acheté dans un supermarché et des champignons séchés, achetés dans une épicerie asiatique, il y a quelques mois. Ces champignons seraient des Amanites phalloïdes, champignons les plus mortels au monde.
Son mari aurait dû être présent durant le repas. Mais comme le couple, séparé, n’est pas en bonne entente. Par ailleurs, il a été hospitalisé pour une grave maladie de l’estomac en mai dernier. Enfin, il est étonnant qu’Erin Patterson soit la seule à ne pas être tombée malade. « S’il y a des mises à jour que nous sommes en mesure de publier publiquement, nous le ferons certainement savoir à tout le monde », d’après la police.