Une femme de 53 est décédée d’une crise cardiaque, lundi 20 juin, dans les bureaux madrilènes de la multinationale espagnole Konecta. Certains de ses collègues seraient restés près de son corps en continuant à travailler.
Plus de deux heures
Sombre histoire rapportée par le journal El País. Une femme de 53 ans, employée dans un centre d’appels téléphoniques est décédée d’une crise cardiaque à son bureau, lundi 20 juin, dans les bureaux madrilènes de la multinationale espagnole Konecta.
Plusieurs des employés ont continué à travailler, à côté de son corps. Quatre d’entre eux sont même restés plus de deux heures ainsi. Les secours arrivent rapidement, mais ils ne parviennent pas à la réanimer.
Inertie et habitude
D’après les témoins, certains employés étaient choqués et se sont rapidement levés. Mais « certains collègues ne lèvent même pas les yeux » de leur poste. L’open space comprend 70 postes de travail. Perturbé par l’expérience, un des employés demande à rentrer chez lui. Mais, sa demande est refusée, car son travail est « un service essentiel ».
Selon la CGT, certains des collègues d’Inma ont continué à travailler par « inertie, habitués à un système de travail automatisé et déshumanisé où l’option instinctive est de continuer à prendre les appels ». L’affaire a fait beaucoup de bruit dans le pays.
Une personne meurt à côté de nous…une collègue en plus… et on continue à travailler !!! Sommes-nous devenus des robots ???
Et pour ceux qui sont restés « humains » on les obligent à continuer « comme si de rien n’était »
Dans quel monde vit-on ?
On vit dans un monde où il existe des gens qui n’ont aucune empathie pour les autres, ces gens se font appelés des pervers narcissiques, ils ont l’air tout à fait normaux, sauf qu’ils sont des monstres à l’intérieur d’eux mêmes.
D’après les psychiatres, il existent près de 3% dans la société
Que pena………
Mon patron me dit toujours de ne pas me tuer à la tâche !!! 🙂
on pourrait former les gens aux gestes qui sauvent dans cette entreprise ou avoir un défribilateur à portée de main!!!
En fait deux selon moi, il serait intéressant de former tous les enfants à partir d’un certain âge aux gestes de Premiers Secours, en adaptant à la maturité de chacun à commencer par la qualité de l’alerte aux secours. 😉
Et bien sûr en effectuant des réfugiés recyclages de formation comme avec le SST pour réactualiser les connaissances. 😉
Rectif’ « selon moi » pas « deux selon moi » et « des recyclages » pas « des réfugiés recyclages ».
On se croirait sur la planète des singes……soyez optimistes le génie humain va solutionner tous ces problèmes avec l’IA…..ou bien les aggraver….il est capable du meilleur comme du pire..l’histoire nous len a fourni bien des preuves…..;et elle continue….