Une Américaine de 48 ans est poursuivie pour avoir tiré sur son chauffeur Uber, le 16 juin à El Paso. Elle pensait, à tort, que ce dernier essayait de la kidnapper et de l’emmener au Mexique.
La victime est décédée
Phoebe Copas, Américaine de 48 ans a été arrêtée pour le meurtre du chauffeur Uber, duquel elle est montée dans le véhicule, le 16 juin à El Paso. La victime, Daniel J. Piedra Garcia est mort quelques jours plus tard.
La femme a d’abord été arrêtée pour « violences aggravées ayant causé des blessures lourdes », d’après un communiqué de presse, selon la police d’El Paso. Mais, comme le chauffeur est décédé, elle est désormais poursuivie pour meurtre.
Une arme dans son sac à main
Phoebe Copas raconte eux enquêteurs qu’elle était sûre que le conducteur essayait de l’enlever et de l’emmener au Mexique, pays frontalier de la ville du Texas. D’après USA Today, elle aurait paniqué après avoir vu « Juarez, Mexico » sur un panneau en route. Comme elle portait une arme dans son sac à main, elle a tiré sur l’homme au volant.
Rien n’indique qu’un « kidnapping était en train d’avoir lieu, ni que le chauffeur déviait de la direction » demandée par la passagère, d’après la police locale. Elle aurait tenté d’appeler le 911 et son conjoint après que la voiture ait percuté des barrières de sécurité. Elle peut être libérée pour une caution de 1,5 million de dollars.