C’est le 27ᵉ féminicide de l’année. Une femme de 38 ans a été tuée à l’arme blanche par son compagnon, dans son appartement du Xᵉ arrondissement de Paris L’homme est allé trouver la police pour avouer son crime, qu’il justifie par une affaire « d’argent et d’adultère ».
Il avoue spontanément
Une femme de 38 ans a été retrouvée morte dans son appartement du Xᵉ arrondissement de Paris, ancien du boulevard de Strasbourg, lundi 31 juillet. Elle a subi à ses blessures causées par arme blanche, d’après le parquet de Paris. C’est un homme de 50 ans qui est allé trouver une patrouille de police qui patrouillait dans la gare de l’Est.
Il portait « un pansement artisanal sur toute sa joue gauche », selon une source policière auprès du Parisien. Il aurait avoué spontanément qu’il a tué sa petite amie. L’homme a été emmené au poste de police de la gare. Une équipe de secours a été diligenté « afin de porter assistance à la victime ». Mais elle n’a pas pu être sauvée.
Une enquête pour « homicide volontaire aggravé commis par conjoint » a été ouverte
Durant son audition, l’homme raconte qu’il ne vit pas avec la victime, mais avec une autre femme, à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Il affirme qu’ils se seraient disputés « pour un problème d’argent ainsi que d’adultère ». Mais d’après lui, les violences auraient été « réciproques ». La femme, plus jeune que lui de douze ans, aurait brandi un couteau le blessant à la tempe et à la jambe gauche.
L’homme n’est pas connu des services de police. Après un tour à l’hôpital, il a été placé en garde à vue dans les locaux du 2e DPJ. Une enquête pour « homicide volontaire aggravé commis par conjoint » a été ouverte. Selon les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur, 122 femmes sont mortes par féminicide en 2021, soit 20 % de plus qu’en 2020.
C’est curieux, là, on ne donne pas non plus le prénom….????!!!!