Un fils a fait expulser sa mère de 99 ans de sa maison, qu’elle avait fait construire en Guadeloupe, un coup qu’il préparait depuis 30 ans. Il a essayé de la faire mettre sous tutelle, sans succès.
Il rachète le terrain dans son dos
C’est une bien triste histoire et un fils que l’on peut facilement qualifier d’indigne. Lucia, 99 ans, n’a pas été mise sous tutelle par son fils Claude, mais il a tout de même réussi à la faire virer de sa maison. Elle y vivait depuis 40 ans et l’avait fait construire.
Cette dernière est une ancienne aide-soignante, qui est retournée vivre dans sa Guadeloupe natale au moment de sa retraite, selon Guadeloupe La 1re. Elle loue un terrain à Saint-Anne avant d’y avoir le droit de construire une maison qu’elle achève en 1983. Mais, alors qu’elle règle quelques questions administratives, elle apprend que le terrain a été vendu au fils duquel elle était le plus proche, Claude.
Il réclame même des dommages et intérêts
L’homme essaye ensuite de placer sa mère sous tutelle, mais il n’y parvient pas. Lui vient donc l’idée de la faire expulser de la maison. Et alors qu’elle est malade et ne peut plus se lever de son lit, il demande même devant la justice à ce qu’elle lui paye des dommages et intérêts ainsi que le loyer pour la location du terrain.
Hélas, le tribunal n’a pas d’autre choix que de décider de faire expulser la mère âgée, le 29 juin, car le terrain appartient au fils. Cependant, elle n’aura pas à payer les indemnités réclamées par son fils. On ne connaît pas les motivations de ce dernier, mais ce qui est sûre, c’est que ses frères ne profiteront pas de cette partie de l’héritage après le décès de la mère, déjà âgée.
La loi française l’interdit, Lors d’un héritage par défaut les parents sont usufruitier jusqu’à leur mort même si les enfants héritent. Je trouve cette histoire bizarre.
Si le document de dotation entre époux a été signé devant un notaire. Sinon les enfants peuvent récupérer le bien.
quelle saloperie ce mec
en effet @Justine, c’est immoral
mais imaginons qu’a l’époque, ils s’étaient entendus pour cette « magouille » qui permet à tout propriétaire d’un terrain d’être propriétaire de tout ce qui y est construit, ce qui permet d’échapper aux droits de succession dans leur cas.
on peu supposer , dans ce cas, qu’il en a eu assez d’attendre vu le grand âge de sa mère
si mes suppositions sont juste , c’est encore plus immorale en plus d’être limite une arnaque aux impôts.
À vomir ! Quel salaud !