Alors qu’il voulait enterrer la bête dans sa propriété, au Rheu, cet homme est mort écrasé par le poids de l’animal, lundi 12 juin.
Un acte interdit
Un homme de 57 ans voulait enterrer son cheval, au Rheu, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine, lundi 12 juin. Il souhaitait enterrer la bête sur sa propriété. Mais il a été écrasé par le corps de l’animal, avant de mourir, détaille Ouest-France.
Le cheval était mort quant à lui depuis quelques jours. Enterrer soi-même son cheval est interdit. Pour enterrer son cheval, poney ou âne, il faut faire appel à un service d’équarrissage ou signer avec un vétérinaire une convention de prise en charge et de crémation.
Une enquête en cours
L’homme a voulu transporter le cheval mort avec une tractopelle. Mais alors qu’il allait creuser une fosse pour y déposer le cadavre, la bête lui est tombée dessus. Sa cage thoracique s’est retrouvée écrasée. Les secours interviennent quelques instants plus tard, mais la victime n’est pas réanimée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises du drame. Les faits se seraient enchaînés rapidement, relate Ouest France.
Cruelle ironie du sort !