En intervenant dans un quartier résidentiel de Canohès, près de Perpignan, mardi 28 février, la police pensait trouver une personne disparue, mais tombe sur les corps morts des deux propriétaires des lieux.
Intervention prudente
Aux alentours de 13 heures, les militaires de la gendarmerie de Perpignan et des pelotons de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Pollestres sont alertés. Ils doivent se rendre entre la rue du Péric et la rue de Las Clottes, à Canohès, où la police municipale a déjà bouclé la zone. Ils pensaient retrouver dans une des maisons, une personne qui a disparu, selon France Bleu.
Mais le propriétaire des lieux a été signalé comme dangereux. Donc, les forces de l’ordre décident d’intervenir prudemment et ne pénètrent pas directement dans le logement. Ils attendent plutôt l’arrivée du GIGN. Ces derniers ont fait entrer un drone pour inspecter les lieux.
Deux enquêtes ouvertes
Aux alentours de 19 heures, les lumières de la rue ont été coupées, comme en témoignent les riverains. Plusieurs déflagrations ont ensuite été entendues dans la soirée. Puis, les gendarmes sont entrés dans la maison. Là, ils découvrent le propriétaire, un homme de 45 ans, dans la salle de bain : il est mort.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Perpignan. Mais concernant l’homme porté disparu, il reste introuvable. Une seconde enquête a en conséquence été ouverte. On ignore encore tout de cette affaire, qui pour le moment cache de nombreux mystères, qui restent à élucider.