Morandini sous le choc malgré les preuves
L’avocate du prévenu, Me Corinne Dreyfus-Schmidt, a réagi juste après l’énoncé du jugement en disant que celui-ci «est incompréhensible et assez sévère, et nous entendons faire appel de cette décision». Pour rappel, le parquet avait requis à l’encontre de l’animateur vedette de CNews un an de prison avec sursis lors du procès fin octobre.
Toutefois, les magistrats du TC de Paris ont ajouté une obligation de soin de deux ans ainsi qu’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais). Me Francis Szpiner, avocat d’une victime et de l’association La voix de l’enfant a indiqué: «Je me réjouis que M. Morandini, qui contestait les faits et était dans le déni, ait été reconnu coupable par un jugement motivé». Il s’est dit soulagé que le tribunal ait demandé une inscription au fichier des délinquants sexuels.
L’animateur ne comprend pas ce qu’on lui reproche
Les faits, tels que repris par le tribunal, exposent que Morandini, absent lors du jugement, répondait à des messages envoyés à deux jeunes de 15 ans, en 2013 et en 2015-2016, qui consistaient pour l’un à évoquer des scénarios sexuels et, pour le second, à lui demander d’envoyer une photo de lui dénudé. À ceci s’ajoute qu’il était également jugé pour avoir demandé à un troisième adolescent de 16 ans, de se dénuder et de se masturber à son domicile en 2009 lors d’une audition pour un projet de remake d’un film américain, qui n’a jamais vu le jour.
Lors de son procès en octobre, il avait reconnu une «imprudence» mais s’était défendu en invoquant notamment une forme d’ »humour». Ce à quoi le juge lui a demandé si c’était de l’humour d’envoyer 45 textos pour demander à un adolescent d’envoyer des photos de lui nu? Ses avocates, dans leur rôle, avaient plaidé la relaxe, dénonçant un dossier bâti sur des «déclarations très fluctuantes» et parasité par un supposé «lynchage médiatique».
Pour moins que ça d’autres de ces confrères ont immédiatement été interdit d’antenne, et pourquoi pas lui ? Que l’on m’explique….
J’avais pour habitude de regarder cette émission, disparue à la fin du printemps 2022, qui relatait d’horribles faits divers en lien avec les abus et violences individuelles. Morandini, jouait souvent le rôle du commentateur ingénu, comme s’il ne comprenait pas la douleur de certaines victimes, tout en condamnant les faits répréhensibles par une ou deux phrases stéréotypées. Je comprends mieux cette attitude, à la lumière des faits pour lesquels il a été puni. Enfin, il y a un principe, qui veut que souvent c’est au sein des milieux qui combattent certains penchants qu’il faut chercher les coupables comme les pyromanes chez les pompiers.
Vive CNews excellente chaîne de débats où tout ceux qui ont des arguments tangibles sont invités à les exposer ….
Encore faut-il avoir le niveau !!?
C’est toujours le paradoxe de l’humain en général. On peut être une personne médiatique, un curé, un professeur, etc… et avoir des tentations, des perversités en nous qu’il faut combattre. Espérons que la sentence du Tribunal pourra empêcher Morandini de passer à l’acte et l’arrêtera dans ses dérives… prions pour lui…
Hou les vilains !!! Praud parle de Zemour et de Marine Lepen comme de millions de Français.
Aucun intérêt dite vous ! alors ouvrez votre esprit et vos yeux, vos oreilles et vous comprendrez bien ce que dit CNEWS !
Morandini ! Praud ! les extrémistes de cnews ! l’un s’occupe des petits garçons et l’autre adore lepen et zemour ! cette chaine est devenue imbuvable et je ne regarde plus …aucun interet .