Le fils et le petit-fils du célèbre fondateur de la marque éponyme, Franck Provost, ont été cambriolés et attaqués par quatre individus, qui tentaient de cambrioler leur logement du XVIe arrondissement de Paris, dans la nuit du jeudi 20 juillet au vendredi 21 juillet.
Le fils se cache
Dans la nuit du jeudi 20 juillet au vendredi 21 juillet, aux alentours de 3 heures du matin, Thomas Provost, 21 ans, et son père Fabien Provost, ont été cambriolés dans leur logement du XVIe arrondissement de Paris, d’après Le Parisien. Ils sont respectivement fils et petit-fils de Franck Provost, fondateur de la marque éponyme.
Ce sont quatre individus qui ont pénétré chez eux. Selon Fabien Provost aux autorités, ces derniers ont cassé la porte d’entrée. Alors, le fils se cache dans une des pièces de la maison et observe les cambrioleurs via les caméras de vidéosurveillance. Il constate qu’ils fouillent la maison, avant de traverser le jardin, pour se rendre dans la dépendance où dort son fils Thomas.
L’un d’eux essaye de s’enfuir
En se rendant dans la dépendance, la police est presque percutée par un homme qui essaye de s’enfuir en les voyant arriver. « Dans la pièce, les policiers découvrent Thomas Provost, en caleçon, les mains entravées par du chatterton. La bouche et le visage du jeune homme sont, eux aussi, couverts du même ruban adhésif épais », relate le quotidien.
Il a été forcé d’ouvrir son coffre-fort, dans lequel il gardait une montre Apple Watch, une Omega et une carte bancaire. Les voleurs se sont aussi emparés d’une Rolex et des clés de sa Golf 7 GTE. Mais ces derniers n’ont pas été retrouvés. Les accusés étaient toujours sur place, la tête couverte. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.
Logiquement, si l’on s’en tient à ce qui est arrivé à ce pauvre bougre qui a eu le malheur de choper l’un des individus introduits chez lui et qui l’a tenue en respect le temps que la police arrive*, normalement ces kidnappeurs devraient hériter d’une lourde peine. Seulement voilà, selon que vous soyez voyou ou honnête, la justice n’est pas la même.
* Emmené par la police avec le voyou et présenté devant la justice pour séquestration, il a pris 2 ans avec sursis. Le voyou cambrioleur, 6 mois.
Ils ont dû « se faire des cheveux » !