Alerté par des voisins, un équipage du commissariat de Valenciennes était intervenu à Vieux-Condé à la suite de l’agression de cet homme «qui était découvert gisant sur la voie publique». Le parquet a précisé que les premiers éléments de l’enquête ont montré que la victime était sortie de chez elle vers 23 heures «en raison de la présence bruyante de ces trois jeunes gens devant son domicile». À l’annonce de son décès, une grande partie de la classe politique, sauf LFI, s’est indignée d’une telle attaque.
Le parquet de Valenciennes va requalifier les faits
Sur les trois individus interpellés, un jeune homme de 17 ans s’est montré beaucoup plus violent que ses acolytes. Tout porte à croire que c’est le responsable de la mort de la victime. Une source proche du dossier a confié, qu’après leur avoir demandé d’aller un peu plus loin, «s’ensuivait une altercation, le jeune homme de 17 ans portant de multiples coups de poing et de pied à la victime, notamment lorsque celle-ci se trouvait au sol après avoir chuté sous l’impact des coups».
Le septuagénaire était en état de mort cérébrale depuis samedi. L’agresseur a donc été mis en examen pour «tentative de meurtre» et a été placé en détention provisoire. Ses deux complices, âgés de 18 ans et 14 ans ont été mis en examen pour «non-empêchement de commettre un crime ou un délit et non-assistance à personne en danger». Le parquet de Valenciennes a ajouté que «la victime étant décédée, ce 11 juillet, des suites de ses blessures, des réquisitions aux fins de mise en examen du chef d’homicide volontaire vont être prises par le parquet à l’encontre du mineur de 17 ans».
La droite demande une «peine à la hauteur du crime commis», la gauche reste silencieuse
Le président des LR, Éric Ciotti, n’hésite pas à parler du lynchage d’un homme de 72 ans et dénonce une agression «extrêmement violente». Il demande ainsi à ce que «la réponse pénale [soit] à la hauteur». Jordan Bardella rappellera que la victime était un «ancien fleuriste apprécié de tous, il avait simplement demandé un peu de calme: Philippe est mort des coups que lui a assénés un groupe de criminels mineurs». À gauche, c’est Fabien Roussel qui qualifiera ce crime ««d’acte de barbarie». Le député du Nord appelle notamment la justice à être «extrêmement sévère contre les auteurs».
Incroyable, pour un Nahel dont la mère se pavane et joue à la star il y a eu des émeutes un peu partout, mais pour un pauvre papy qui a juste demandé de faire un peu moins de bruit, là RIEN. Pas de marche blanche, pas d’émeutes, pas de regrets, ce n’est pas un bicot, un arabe, un migrant et encore moins un blak, dommage c’était un papy français. Il est décédé à cause de trois merdeux qui se croient tout permit. Que justice soit rendue et qu’ils payent le prix fort pour ce meurtre gratuit. Pas de pitié et si il y a un avocat qui a le culot de les défendre, honte à lui. Quand aux politiques, prenez votre courage à deux mains et assumez votre boulot.
Ce pauvre papy est bien peu considéré par rapport à Nael ! Faut bien reconnaitre qu’il est trop anonyme, enfin…!
c’est simple tu Kill quelqu’un , tu passe toi aussi sous terre ,il faut juste remettre en marche la chaise électrique
la chaise électrique n’a jamais existé en France mais la guillotine,oui!…….
qui va avoir le courage pour changer cette loi donnant l’impunité aux délinquants et assassins mineurs,
qui savent tous qu’ils ne risquent pas grand chose de cette justice permissive et gauchiste
L’assemblée nationale va t’elle procéder à une minute de silence ?
qui sont les agresseurs , apparemment la gauche n’intervient pas mais si ce sont des Français d’origine , les gauchos se manifesteraient , pour dire que ce n’est pas du racisme , car lorsqu’ils s’agit de gens naturalisés Français par le droit du sol , là , ils se manifestent , quoiqu’il en soit ce sont des crapules et 25 ans de prisons sans remise de peine doit être appliqué par les juges gauchos !
J’aimerais savoir ce qu’ils risquent ses déchets avec la justice aux ordres de Macron et des juges et magistrats qui défendent toutes les pourritures jusqu’à mettre en place des cagnottes pour les casseurs, faut le faire, jamais je n’aurait cru que ses minables et surtout intéressés de juges et magistrats en arrivent là, c’est vraiment la déchéance complète, mais comme on dit les français ont choisi le pire aussi qu’ils assument….!
Il ne faut pas tout mélanger. Si vous pensez faire mieux que ceux qui nous gouvernent, faites des propositions ou présentez-vous.
Mélanger quoi, si c’était quelqu’un de votre famille, qu’elle serait votre réaction. Faire mieux, il y a moyens.
Ha parce que il n’y a pas mieux que ceux qui nous gouvernent..?, alors là je suis sidéré, on sent la bêtise humaine car il y a plein de chose à changer, si vous vous ne savez pas ce qu’il y a de mieux c’est que vous avez des énormes oeillères c’est comme cela quand on aime son minable président, je vous souhaite de n’avoir jamais affaire à la justice surtout contre un banlieusard, je vous plains de ne rien voir, vous devez faire parti de ses nantis contents de leurs sorts et qui ferment les yeux sur la detresse humaine…..!
il faut rétablir les maisons de correction ou de tolérance comme on disait autre fois
en Chine on parle de rééducation
chez nous on parle de rappel de la loi
Etant donné que les mineurs ne sont pas ou peu poursuivis par la « justice » (qui n’en est plus une), ils s’octroient tous les droits et savent qu’ils peuvent tout et n’importe quoi, qu’ils ne risquent rien, sinon un « rappel à la loi » dont ils n’ont que faire. Notre société favorise l’élaboration de la loi du nombre et du plus fort, donc de la criminalité barbare et sauvage. De plus, comme ces « jeunes » (puisque c’est ainsi qu’on les nomme) n’ont plus aucune éducation, qu’ils sont livrés à eux-mêmes, avec des parents démissionnaires qui ne savent que les soutenir dans leurs délires …. Cela promet un avenir très très très difficile pour tous les jeunes civilisés qui deviendront leurs esclaves et leurs souffre-douleur, comme c’est déjà le cas dans les écoles où ce sont les bons élèves qui doivent fuir en permanence les harcèlements de ces bandits en herbe que nos dirigeants soutiennent et encouragent. Quand les pays sont dirigés par des groupes mafieux, voilà le résultat. cf la Russie.
La différence c’est qu’avant il y avait une éducation et du respect envers les autres. Cela n’est plus le cas pour pas mal de jeunes qui sont moins bien éduqués que des singes. On a déjà vu des cas similaires et ce n’est pas fini, loin de là. Tant que nos gouvernants ne feront rien il n’y aura pas d’amélioration, nous allons vers des années difficiles. C’est bien plus facile de faire des reproches aux forces de l’ordre, de mettre des radars où ça ne sert qu’à faire du fric, que d’enrayer la délinquance.
Ne perdons pas de vue que Macron dirige l’exécutif et partage avec le parlement l’initiative de la loi. S’il le voulait il demanderait à son gouvernement de préparer un projet de loi à soumettre au parlement dans les 2 mois au lieu de nous abreuver de discours sans queue ni tête.
Il pourrait par exemple proposer de : durcir les peines contre les émeutiers, les refus d’obtempérer, etc., les rendre incontournables et imposer aux juges des peines plancher, revoir, afin de la durcir la doctrine d’intervention des forces de l’ordre « au contact » et nul doute que cela passerai crème à l’assemblée avec le soutien obligé des LR et RN contre l’extrême gauche. Bref il pourrait, s’il le voulait remettre de l’autorité dans ce pays MAIS … ce n’est pas sa priorité. Sa priorité ce n’est pas le bien du peuple, c’est plaire aux Humanistes, aux immigrationnistes et surtout aux institutions internationales gangrénée par l’idéologie néo progressiste aux sein desquelles il compte bien poursuivre sa carrière.
Bizarre… pas d’émeute !
Serait-ce la différence entre des barbares et des civilisés ?
j’adore c exactement cela nous y sommes retour au règne animal !!!!!
La différence entre cet homme âgé et apprécié de tous , c’est que contrairement à Nahel , c’est que tous les Français ne descendent pas dans les rues pour faire des émeutes !! C’est la différence de culture qui veut ça , ni plus ni moins !!
plus on avance plus la barbarie se fait sentir ,dés que l’on essaie de demander quelque chose on est agressé et peur de dialoguer avec son voisin par peur de représailles, c’est aussi le problème de l’état et nos élus qui ne pense qu’au rendement et faire de l’argent et non à la tranquillité de la population, donnant des autorisations de bâti à tout va les gens sont les uns sur les autres, dés qu’il a un espace vert ,celui-ci est remplacé par du bâti
il y a l’éducation, il y a le travail que certains jeunes n’ont pas et cela amène la délinquance ect…..