Selon l’adjointe au maire chargé de la place de l’enfant dans la ville, Sophie Guérard, le personnel de la structure a contacté la police pour qu’elle intervienne mais les forces de l’ordre ne sont pas venus, laissant les enfants et le personnel seuls confinés dans leur établissement.
Un homme s’est «réfugié» dans la cour de la crèche
Sophie Guérard va expliquer qu’il s’agissait «d’un homme qui se sentait en danger, poursuivi, et qui s’est réfugié à l’arrière de la crèche. Il n’était pas menaçant mais il voulait rentrer à l’intérieur». Cet individu était parvenu à escalader un grillage de la crèche. Immédiatement repéré par le personnel de la structure d’accueil, ce dernier a décidé de procéder au confinement de toutes les personnes présentes dans l’enceinte de la crèche, à commencer par les enfants. De ce fait, comme les mesures de sécurité l’exigent, dix agents, 27 enfants et quatre parents se sont retrouvés confinés à l’intérieur de l’établissement.
La police nationale ne s’est jamais montrée
Toujours selon l’adjointe au maire, «le personnel a ensuite suivi la procédure et a appelé le 17. Au bout de quinze minutes, une maman confinée à l’intérieur qui trouvait le temps long a rappelé à son tour le 17, ne voyant pas les forces de l’ordre arriver. Finalement, la directrice a appelé la police municipale qui a mis vingt minutes à arriver. Au total, ils sont donc restés confinés 45 minutes». Quand nos confrères veulent en savoir plus sur ce qui s’est passé à la crèche, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône confirme bien avoir été destinataire d’un appel du 17. Elle affirme «avoir été en contact avec la police municipale, celle-ci lui indiquant qu’elle s’était rendue sur place et que la situation avait déjà été prise en compte». Tout ceci se serait déroulé dans une action qualifiée de «coordonnée».
Pauvre France !!!
A force que le gouvernement prenne les policiers pour quantité négligeable, voila ce qui arrive, et ce n’est qu’un début. Les policiers et gendarmes en ont raz le bol des se trouver entre le marteau et l’enclume (les fou la merde et la hiérarchie). Il doivent respecter le « politiquement correcte » (se faire tabasser et se taire!).
De toute façon macron a dit que tout allait bien à MARSEILLE. Alors !
Alors, tout va bien ….haha ALL CLEAR EXTRA