Un enfant de sept ans est mort sous les coups de son beau-père, dans la nuit de mercredi à jeudi à La-Seyne-sur-Mer (Var). Deux autres membres de la même famille, ainsi que la mère, ont été placées en garde à vue ce lundi à Toulon.
Mort sous les coups
Le corps sans vie du garçon de 7 ans a été découvert dans la nuit de mercredi 12 octobre à jeudi 13 octobre, à La-Seyne-sur-Mer, dans le Var. La mère de l’enfant, le beau-père, sa mère et sa sœur ont été placés en garde en vue. Le petit garçon aurait subi des violences quelques jours avant sa mort, selon France Bleu. Tous les suspects seront déferrés devant le juge d’instruction, mardi 18 octobre, rapporte le Parquet de Toulon. Selon l’autopsie, l’enfant est mort « sous un certain nombre de coups. Cela confirme la nature criminelle des faits », détaille le Parquet.
La mère a été mise en examen pour homicide, non-dénonciation de crime et abstention de porter secours à un mineur de moins de 15 ans. Elle a été placée en détention provisoire. La détermination des enquêteurs est robuste dans cette affaire, « pour laquelle tous les intervenants sont marqués » indique un proche du dossier.
Des pleurs de douleurs déclenchent une nouvelle colère
Le petit garçon avait en effet le bassin fracturé, après avoir aurait subi de très violents coups de la part de son beau-père, quelques jours plus tôt, d’après France Bleu Provence. Il n’a jamais été emmené à l’hôpital, sans doute pour que les services sociaux ne s’en mêlent pas. Il ne pouvait presque pas bouger et c’est donc sa mère, enceinte de six mois, qui lui donnait sa douche. L’enfant, qui souffrait terriblement, pleurait. Et ce sont ces pleurs qui déclenchement une nouvelle colère du beau-père, en présence de sa sœur.
L’enfant s’effondre, la mère est écartée. C’est à ce moment qu’elle prévient les secours. La famille de l’homme s’enfuit, car l’homme est déjà recherché : il est sous le coup de deux mandats d’arrêt pour des violences familiales. Il est finalement interpellé dimanche 16 octobre.
Que de malheurs dans notre pays ! Il faut rester vigilant et avertir la police de tout cris d’enfants ou de connaissance de maltraitance infantile.
Un enfant de 7 ans meurt sous les coups du compagnon de sa mère, c’est l’horreur mais comme ce n’est pas un cas très intéressant pour Mr Macron par rapport au cas de cette petite Lola.
Lois permissive , j ‘ espère que ces ordures seront condamnés à la prison à vie puisque la peine capitale a été supprimé même pour les crimes les plus odieux .
Arrêtez de tout mêler. Ne faites pas comme nos politiques. Concernant les enfants ou des signes de maltraitance d adultes,le voisinage, les enseignants et autres doivent le signaler. Les « tortionnaires » doivent se sentir surveillés Ouvrons la bouche si ns voyons de tels cas.
Rime, vous devriez avoir honte d’oser parler de récupération politique sur ce genre de crime.
Que ce soit Zemmour ou un autre qui dénonce ces barbaries et pour lesquelles les politiques ne font rien, ou le stricte minimum, alors qu’il faut réinstituer la peine de mort pour de tels nuisibles.
Tout à fait d’accord avec vous ces assassins d enfants méritent la peine de mort.
En France on a une justice de merde
Je suis d’accord avec vous pour la peine de mort, mais il n’est rien fait à ce sujet, personne ne bouge.
Pourquoi toujours parler de faschosphere quand on sait que les politiques de la Nupes ne s’emeuvent que lorsque ce sont des étrangers qui sont victimes ? Votre médiocrité intellectuelle est à la hauteur de votre manque de discernement. Je vous plains vraiment d’être aussi petit !
Pour les enfants absents de l’école depuis 2 jours,l’administration de l’école doit prévenir une assistante sociale qui va chez les parents vérifier l’état de l’enfant.
Cela demande un budget mais c’est indispensable pour éviter une bonne partie de ces crimes.
je suis outrée des commentaires sur eric zemmour
j’ai honte pour vous, vous êtes réellement bien pauvres d’intellect
Ils resteront des imbéciles et des veaux, Evelyne! On leur dit de voter là parce que untel ça pue, alors ils font sans autre discernement
On attend la récupération politique par la fachosphère médiatico-politique et de l’extrémiste Zemmour suivi de sa meute des identitaires qui s’acharnent en moment sur la terrible affaire de la petite Lola…
Votre commentaire est absolument honteux et montre votre compassion pour des meurtriers.
Tout à fait d’accord avec vous, car ceux qui dénoncent ce crime abject, quelque que soient leurs partis politiques, ont bien raison de le faire, contrairement à tous ceux qui veulent les faire taire en les accusant de récupération politique pour cacher leurs incapacités à gérer l’invasion.
Oui c’est vrai, Éric Zemmour se sert souvent des malheurs des autres! Pour des fins politiques?……
Mais aussi pour bien montrer au peuple Français ce qui se passe réellement car on sait très bien que bien que les faits soient ignobles il y aura toujours un Bobo qui trouvera des circonstances atténuantes à ces criminels et en disant « ne faites pas d’amalgames » !
en l’occurrence c’est vous qui utilisez cette triste affaire pour faire de la récupération politique . . . que savez vous de l’identité de ces gens ? on dirait que vous pensez que c’est celle qui est en général visée par la « fachosphère », mais pourquoi ?
Pourquoi cette réaction sinon que, sans avoir les noms… vous avez compris comme tout le monde que c’est encore les mêmes, non ?
Il faut vraiment être con comme vous pour penser a une récupération politique de droite alors que vous savez très bien que la majorité de crime son commis par vos amis musulmans
Heureusement que Madame LEPEN ou Mr ZEMOUR son la pour donner les bonnes infos sur les islamogauchistes
Honteux, il faut remettre la peine de mort pour ces personnes indignes de vivre.
HONTEUX HONTEUX.La peine maximale pour ce type et la mère de ce pauvre gamin et placement pour les autres enfants si il y en a.
La peine maximale? je n’y crois plus . Mais faire subir à ces meurtriers ce qu’ils ont fait subir à cet enfant!!! Les assisistantes sociales??Et qu’ils arrêtent de faire des enfants ..Ce n’est pas par amour,c’est pour avoir des allocations!!!
ce serait un minimum sans prodigation de soins cela s’ entend .quand aux assistantes dites « sociales », leur travail est il est vrais difficile, mais parfois leur incompétence met en danger les enfants qu’elles devraient retirer des familles mais ne le font pas au motif « qu’il est plus traumatisant de les enlever, en faisant courir de graves danger comme on le vois aujourd’ hui
La France devient un champ de bataille, les Français ont cette colère qu’ils freinent mais qui bientôt va se déchaîner , j’ai bien peur que les responsables soient les premières victimes !
il faudrait un permis pour avoir des enfants. c’est de pire en pire.
Oui c’est débile un permis pour avoir des enfants! Mais c’est que l’on demande à des parents qui veulent en adopter un !
Quelle misère humaine!!
Quelle folle violence meurtrière sur un enfant sans défense!!
L’horreur a l’etat
primitif.!!
Mon dieu 😭😭 le bassin fracturé… Mon coeur saigne pour cet enfant condoléances à ses proches et paix à son âme 💔💔💔 vraiment affreux
Ses péchés !!! Tu parles ce sont eux qui l’ont tué !!!
Quelle horreur ! Encore un pauvre petit garçon innocent massacré par un abruti et des personnes pas plus sensées. J’espère qu’il va payer très cher ce qu’il a fait et que la mère sera également punie.