Une femme de 79 ans a été retrouvée morte par sa fille, chez elle à Toulouse, dans des circonstances qui soulèvent des questions. La scène ressemble à un meurtre, mais il est possible qu’elle se soit suicidée.
Attachée aux barreaux de son lit
Sa mort a été planifiée en détail. Une femme de 79 ans a été retrouvée morte dans son lit, par sa fille qui était venue lui rendre visite, mardi 6 juin, à Toulouse. Sa mère est attachée aux barreaux de son lit, avec un sac plastique sur la tête, comme le rapporte La Dépêche, jeudi 8 juin. Elle n’a pas pu être réanimée par les secours.
Pourtant, les enquêteurs pensent à un suicide. En effet, d’après eux, aucun indice ne laisse à penser que la victime s’est débattu pour échapper à la personne qui l’agressait. Selon le médecin légiste, elle serait morte asphyxiée, plusieurs heures avant que sa fille ne la retrouve.
Étrange
L’enquête se poursuit pour connaître les causes de la mort. Car la question est de savoir comment cette femme a-t-elle pu se retrouver dans cette position toute seule ? Il est possible qu’elle se soit placé un sac sur la tête en le resserrant, avant de s’attacher les mains avec un nœud coulant.
« L’autopsie a eu lieu ce mercredi et elle conclut à la non-intervention d’un tiers », d’après la procureure de la République de Toulouse. Les autorités essaient toujours de confirmer cette théorie.
Ça me rappelle l’affaire Stavisky, il y a un siècle. Comme titrait le Canard Enchaîné à l’époque: « Stavisky s’est « suicidé » d’une balle dans le crâne, tirée à bout portant.
Plus près de nous, l’affaire Boulin, ministre de Giscard, qui se serait suicidé en se noyant dans une mare d’eau profonde de 60 cm. Sa fille se bat depuis 40 ans pour avoir droit au dossier d’autopsie, sans succès.
Aux USA c’est idem, le maniaque sexuel, Jeffrey Epstein, se serai t « suicidé » en prison. Comme par hasard les caméras de surveillance en panne, les gardiens endormis, le co détenu changé de cellule la veille. Tout va bien, madame la marquise, tout va très bien.
Voilà où nous conduit l’intelligence ambiante et quasi générale dans notre pays ! Quant à la « justice » ….. Si elle était juste et sensée …. Il y aurait peut-être moins de criminalité ….
je me souviens que Beregovoy s’était suicidé avec 2 balles … alors j’imagine que si elle avait également les 23 pieds attachés ce serait un suicide authentifié …
vous plaisantez sans doute il y a plus simple pour se suicider ? que de prendre cette methode qui est horrible
alors cela sera une premiere ?allons soyons serieux.!!
D’accord avec vous Denise ! Une fois qu’on a attaché une main aux barreaux du lit, on fait comment pour attacher l’autre main ? A fortiori avec un sac en plastique sur la tête et qu’on commence à suffoquer !!! N’importe quoi !
Olivier DE MAGNY