200 personnes ont reçu une amende, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, pour être entré dans les catacombes de manière illégale, à Paris, selon la Préfecture de Police.
Un endroit dangereux
Certains amateurs de sensation forte et qui aiment se faire peur, apprécient particulièrement visiter les catacombes, or des chemins autorisés pour les visites. Et le soir du 31 octobre, ce lieu connaît un succès particulier. Si des patrouilles de police descendent quotidiennement pour y faire des contrôles, mais le soir d’Halloween, ils ont tout particulièrement de quoi faire.
Ainsi, lundi dernier, 199 personnes ont été contrôlées et verbalisées, d’après la préfecture de police. Dans un tweet, la Préfecture de Police prévient : « L’accès aux catacombes est dangereux et interdit ». C’est d’ailleurs pour cette raison que ces tunnels ont été fermés.
1500 euros d’amende
Dans cette partie des catacombes, le réseau téléphonique ne passe pas. « Sans protection, et avec l’alcool et les stupéfiants, des accidents peuvent vite arriver », soutient un policier au Parisien.
Les 199 personnes interpellées ont eu une amende, allant jusqu’à 1500 euros pour certains. À défaut de s’être fait peur dans les catacombes, le prix de l’amende a de quoi se faire dresser les cheveux sur la tête.
Or, les catacombes « officielles peuvent être visitées, de jour, après avoir payé l’entrée.
et de bons petits socialistes