Une jeune femme de 29 ans a été retrouvée morte dans le hall de son immeuble du XXe arrondissement de Paris. C’est son compagnon, avec lequel elle était pacsée depuis trois jours, qui donne l’alerte, en découvrant son corps agonisant, alors qu’il attendait qu’elle rentre de soirée.
Un épanchement sanguin coagulé avec un probable traumatisme crânien
Selon les premiers résultats de l’autopsie, rien ne permet de conclure à une thèse criminelle. En revanche, d’autres examens permettront de connaître les causes exactes de la mort. De son côté, la police judiciaire a retrouvé une vidéo, on voit la jeune femme sortir seule du McDonald’s de la place Gambetta à 2h28, c’est-à-dire quatre heures avant qu’elle n’ait été retrouvée dans le hall de son immeuble. Pour le moment, la police n’a ni suspect ni piste privilégiée.
Son compagnon, âgé de 30 ans, raconte qu’elle est sortie la veille au soir avec ses amis et devait rentrer vers une heure du matin. À 6h40, il s’inquiète de ne pas la voir rentrer et décide de partir à sa recherche. Il la retrouve gisante dans le hall. Il prévient les secours, qui précisent que « son visage présente un épanchement sanguin coagulé avec un probable traumatisme crânien. Malgré l’intervention des secouristes, son décès a été déclaré à 7h20 », relate Le Parisien.
De nombreuses zones d’ombre
Le jeune couple vivait dans cet immeuble depuis un an. Ils étaient très discrets. Les voisins n’ont quant à eux pas attendu pour propager des rumeurs, concernant les circonstances de ce crime. Les uns parlent d’une chute mortelle, quand d’autres évoquent une mauvaise rencontre. Le gardien de l’immeuble affirme de son côté qu’il avait quitté les lieux à 5 heures du matin et qu’il n’avait pas vu le corps dans le hall.
Cette affaire a en tout cas suscité une vive émotion dans le voisinage. La police scientifique continue de chercher des indices et une enquête a été ouverte pour meurtre. Pour le moment, on ignore l’endroit où se trouvait la victime entre 2h30 et 6h30. On ignore aussi d’où viennent les traces retrouvées sur son visage.