Cette mère de famille de 47 ans a été jugée pour avoir délaissé son fils, le 6 octobre, à Vieux-Condé (Nord). Elle avait quitté l’enfant de 13 ans seul à la maison, chauffage coupé, alors qu’elle était en vacances avec son nouveau compagnon, en décembre 2021. Elle est jugée par le tribunal de Valenciennes.
Frigo vide et sans chauffage
L’enfant n’avait ni chauffage, ni nourriture dans la maison. Et le tout pendant les fêtes de Noël. Sa mère, avait jugé préférable de partir en vacances avec son nouveau petit copain, en Tunisie, le laissant à son propre sort. Rappelons que Jordan n’avait que 13 ans. Il aurait appris le départ de sa mère le matin même, grâce à un petit mot qu’elle a écrit en toute hâte, alors que le garçon dormait encore, relate La Voix du Nord.
Elle s’en va sans lui laisser ni argent, ni chauffage et le réfrigérateur vide, avec seulement quelques tranches de jambon et des yogourts. « Il y avait quelques boîtes de conserve, mais pas de gaz pour les chauffer », précise la présidente, à l’audience. Elle semble partie comme en urgence. Jordan a été retrouvé par ses grandes sœurs, majeures. En tout, Jordan a cinq frères et sœurs : trois grandes sœurs et des jumeaux de huit ans dont le père a la garde. De son côté, le père ne semble pas bien plus stable que la mère. Il vient, en effet, d’être condamné pour détention d’images pédopornographiques.
Elle n’est même pas venue au procès
Le pire, c’est que ce n’est pas la première fois que la femme abandonnait son enfant. L’été avant les faits de décembre, elle a, là encore, quitté le domicile, laissant son fils seul durant un mois alors qu’elle est partie se dorer la pilule au soleil. Jordan souffrirait de troubles anxieux avec risque suicidaire », en lien avec les « humiliations infligées par son beau-père » et « le sentiment d’abandon », d’après les expertises.
Le pauvre garçon est donc déséquilibré par cette situation. « Il n’arrivait pas à dormir parce qu’il avait peur » lorsqu’il était seul à la maison, ajoute la présidente. Quant à la mère, qui vit aujourd’hui à Nice, elle a été condamnée à un an de prison. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre, car elle ne s’est même pas présenté au procès. Jordan et les jumeaux de huit ans ont été placés en foyer.
1 an de prison c’est une plaisanterie tant qu’a faire l’état aurait dut lui payer 1 an de vacances . elle mérite au moins 15 ans cette chienne
Ce genre de femme devrait être stérilisée, elle a déjà engendré trop de malheureux! Et combien d’individus comme elle dans notre pays…..qui profitent des largesses de notre système d’assistanat…
Les médecins vous répètent que « c’est contraire à la déontologie »….il est certainement préférable de laisser une multitude d’enfants vivre dans de telles conditions qui les amènent un jour ou l’autre à sombrer dans la drogue, la délinquance….
« Nouveau compagnon » : tout est dit.
Un an de prison, c’est une plaisanterie ! C’est une honte !
Un petit Jeffrey dahmer en devenir 🤦♀️ triste monde !!!!
Un an de prison c’est bien peu pour une femme qui abandonne son fils pour son propre plaisir et qui n’aura fait que de le traumatiser à vie. Pauvres enfants, je prie pour eux car c’edt vraiment honteux et la peine est bien trop légère car c’est une récidiviste en plus.
Je ne suis pas d’accord avec André COUTAND, l’origine ne fait pas un coupable, tous les jours des Français de bon teint attentent à la vie de leur femme, compagne, collègue…
Je ne connais bien que les Algériens pour avoir vécu parmi eux au sud pendant plus d’un an sans avoir été inquiété ni à Alger (Casbah) Oran, Saïda, Aïn-Sèfra, Béchar …
Et combien d’heures de boulot je dois faire pour les alloc de cette pouffiasse pour qu »elle parte au soleil????
Pas besoin de demander l’origine !
il y a des chances!
Ah bon! Si ailleurs, le monde n’est pas forcément meilleur, les moeurs françaises à l’égard des enfants sont loin d’être tendres. Lorsqu’il n’y a pas de familles autre que les géniteurs et ceux-ci sont défaillants, les enfants souffrent. Mettre la mère en prison une année, ne sert à rien. Elle devrait d’abord réaliser les négligeances graves perpétrées et les effets sur son fils. Pour cela, il lui faut un suivi psychologique et social sérieux, sans faille et long. Comme cela coûte cher, il y a lieu de parier qu’elle n’en aura qu’un minimum, qui ne la changera malheureusement pas en profondeur, quoi qu’un miracle est toujours possible. Il faut plutôt compter sur le temps qui passe vite, qui aura révolu le sien de mère, la mettant désormais hors d’état de nuire.