Crédit image @adobe stock / voleur pharmacie
Dans la tranquillité de la nuit de Noël, un incident a brisé le silence d’Ivry-sur-Seine, une commune située dans le département du Val-de-Marne. Un cambriolage s’est produit dans une pharmacie, mené par deux individus déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Cambriolage nocturne et interpellation prompte
Le déroulement des faits est digne d’un scénario classique de faits divers. Aux premières heures du 25 décembre, aux alentours de 4h du matin, deux cambrioleurs ont fracturé la porte d’entrée d’une pharmacie en utilisant une pioche et un tournevis. Cette intrusion a déclenché l’alarme, alertant ainsi les forces de l’ordre. Grâce à l’intervention rapide de la brigade anti-criminalité (BAC), les suspects ont été interpellés sur les lieux même de leur méfait.
Les déclarations des témoins et des victimes permettent de cerner l’étendue des dégâts. « Dans un premier temps, je pensais qu’ils ne m’avaient volé que la caisse. Je n’ai pas vu d’autres choses. La police m’a appris qu’il y a eu du vol de Doliprane et de shampoing, » a relaté avec désolation à nos confrère de CNEWS la pharmacienne affectée par cet incident.
Libération controversée des suspects
Malgré la flagrance de l’acte et leur situation administrative irrégulière, les deux individus ont été remis en liberté le lendemain de leur interpellation. Selon la pharmacienne interrogée par CNEWS, cette libération est attribuée à « une faute de places en centre de rétention (CRA) ». Cette décision judiciaire a semé l’émoi et l’incompréhension, notamment auprès de la victime, pour qui la situation parait « déplorable ».
La question qui se pose ici est celle de la gestion des personnes en situation irrégulière et des moyens alloués au système juridique et policier pour effectuer les procédures adéquates.
Une communauté entre résilience et questions
Face à ce contexte difficile, la pharmacienne exprime sa détermination à poursuivre son activité malgré le traumatisme vécu. L’établissement a rouvert ses portes, démontrant ainsi une volonté de résilience face à l’adversité.
Encore et encore cette justice de merde !
Pauvre France
Cette information me semble une grosse Fake-news pour mettre de l’huile sur le feu…
A passage, l’amorce de l’article parle d’un « braquage » alors que dans le texte c’est un cambriolage, ce qui n’enlève rien au délit, mais souligne la déformation volontaire du parti pris du rédacteur.
Citez des sources habilitées svp.
JJG
Bien sûr , çà change tout selon vous ? çà justifie la relaxe ??
Notre justice et notre pays sont au fond du trou !! Les condamnations sont plus importantes pour nous que pour ces déchets de bas étages , et c’est normal , du fait que nous on travaille et on paye , alors que eux volent et profitent de nos aides et du laxisme de nos politiques !! Imaginons notre pays gouverné par LFI et sa bande de guignols , ça serait la porte grande ouverte pour toutes ces grosses merdes qui nous pourrissent la vie a longueur de journée !!
De toute façon, tout le monde le sait, depuis badinter il n’y a plus de justice … Les juges sont méprisés et haïs par tout le monde à commencer par ceux qu’ils protègent … Les citoyens ne leur font plus confiance … Ils sont bien à la botte …
Les juges exercent leur fonction en toute indépendance certes , mais ils oublient qu’ils doivent appliquer la loi pour le compte de la Nation donc des citoyens. Si un juge failli à ses obligations élémentaires, il devrait rendre des comptes…aux citoyens. A nous peut-être citoyens lambas de prendre les rênes d’une procédure collective contre les juges pour « mise en danger d’autrui ». Messieurs les juges ne me dites pas que vous manqué de moyens.. beaucoup de citoyens en France manquent de moyens notamment les entrepreneurs… qui arrivent néanmoins à gérer des situations difficiles seuls!
Vous manquez! dsl de la faute.
Et vous, vous manquez de jugeotte !… car l’essentiel du communiqué n’est pas dans l’horthographe, mais bien dans le contenu de l’info …
rien n’empêche l’auteur de rectifier sa faute d’orthographe, au contraire, c’est tout à son honneur.
Nous avons une justice politisé, qui n’applique pas les lois qui ne conviennent pas à leurs idéologie, en plus ils n’ont de compte à rendre à personne.
Nous sommes dans une république des juges qui passent outre les ordres de leurs ministres de tutelle.
Je suis entièrement d’accord avec vous ! C’est une honte, il n’y a plus de justice, sauf pour les français bien français qui font encore survivre le pays. Quand on pense qu’on traite de délinquants les gens qui dépassent de quelques kilomètres les limitations de vitesse, intempestives et souvent ridicules …. et que, à l’inverse, on laisse des criminels en liberté …. Qu’espérer de tels magistrats tout puissants qui s’apparentent aux tribunaux du temps de l’inquisition ? Nous sommes de retour au moyen âge !
Quelle honte !
Encore un juge lfi (le fion islamiste) et/ou du syndic de la magistrature ?
Notez bien son nom, il devra répondre devant le peuple ! 🙁
Ils savent très bien qu’ils sont remis en liberté sous 24h …. Pas de place dans les prisons c’est du courage de gueule …. Pour un français qui tabasse un black ou autre pour se défendre car agresse là il y a de la place ! En plus ces pourritures portent plainte parce qu’on les a frappé … ils connaissent mieux que quiconque comment fonctionne notre justice c’es déplorable !
Monsieur le nouveau ministre de la justice cela devient intolérable !!!! Virez tous les oqtf de France sans passer par la voie diplomatique ….rien à battre de toutes ces foutaises !!
Et virez aussi tous les juges ou magistrats ou procureurs qui n’appliquent pas les lois, dehors tous ses abrutis qui se croient au-dessus des lois……
Voila une fois de plus le vrai visage de la justice française, un juge qui n’a pas de coui…,et un avocat qui défend des crapules. Que la justice fasse son devoir et expulse ces merdeux qui nous pourrissent la vie. Voila notre vie avec ces migrants qui font ce qu’ils veulent car ils savent qu’ils ne seront pas condamnés.
Autrement dit il y a encore un juge qui a baissé son froc !!! Ces OQTF peuvent donc recommencer en toute impunité !!!
Comme dab maintenant la faute n’est pas au juge mais au manque de place dans les centres de rétention qui je souligne incombe à l’autorité administrative « le Préfet » dans ces palais il doit y avoir de la place et des fonctionnaires pour les garder…