Une collision qui n’a laissé aucune chance aux policiers
Il s’agit d’un choc frontal d’une violence extrême. À tel point que le véhicule de la police nationale a été propulsé dans le fossé qui longe la route. Dans celui-ci se trouvait trois policiers âgés de 24 et 25 ans. Le quatrième passager était une jeune adolescente de 16 ans qui a été gravement blessée. La concernant, une source proche du dossier a indiqué que l’équipage la conduisait dans un hôpital pour qu’elle soit prise en charge par un médecin légiste. Selon Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, le pronostic vitale de la jeune fille n’était plus engagé dimanche après-midi et ses jours n’étaient «plus en danger».
Le conducteur de la seconde voiture, celle qui a causé ce terrible accident, était âgé de 25 ans et est décédé immédiatement. Cependant, son passager est toujours dans un état qualifié d’urgence absolue par les forces de l’ordre. La procureure de Lille, Carole Étienne, a décidé d’ouvrir une enquête «pour homicides et blessures involontaires». La même source a confié aux journalistes de BFM que le conducteur était connu des services de police pour «outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique» et pour des faits d’usage de stupéfiants. Son passager est lui aussi connu des forces de l’ordre.
Le ministre de l’Intérieur sur place lundi
Gérald Darmanin s’est exprimé sur Twitter dès dimanche en écrivant: «toutes mes pensées vont aux familles des victimes» à qui il adressait ses condoléances. Et d’ajouter: «Plein soutien aux blessés».
Et le passager du conducteur qui a tué les gendarmes a agresser les pompiers qui venait le secourir !! A leurs place , je l’aurais laisser dans la voiture , et en plus tous déjà connu défavorablement des services de police !! Rien a foutre de ces déchets qui n’ont aucune compassion pour personne , sauf pour eux !!
Il y en à marre de tous ces anti tout !
Surveillance des délinquants – Drones pour les rodéos urbains – Ripostes de la police contre les mafieux – Arrêt des extrémistes dans les manifs – Présence policière…
Ceux qui prétendent défendre nos libertés devraient, si ils n’ont rien à se reprocher laisser travailler ceux qui sont en charge de notre sécurité.
Ceinture de sécurité ou pas ce n’est le sujet ! Leur mort, OUI !
Bravo ! Vous avez raison !
Les policiers avaient-ils leurs ceinture de sécurité ???