29 février 2024

29 thoughts on “Said-Hassan Madaev , tchétchène multirécidiviste, s’est enfuit du tribunal lors de son procès: la police en état d’alerte

  1. Deux poids – Deux mesures !

    D’un côté on opprime les honnêtes citoyens (fliquage lors de la pandémie, bientôt lors des JO, contrôles pour prendre l’avion, radars, etc.)

    De l’autre côté on traite des gens qui ont commis de réelles atteintes aux biens et aux personnes avec une légèreté certaine.

    Et si quelqu’un « neutralise » ce tchétchène, il y a fort à parier que cette personne sera inquiétée par la police et la justice, au lieu d’être remerciée et décorée.

    Ce monde ne me convient pas et je sais très bien contre qui je voterai (rationnellement) lors de toute prochaine élection.

  2. De toute évidence, ils ont trouvé une nouvelle combine. Puisque maintenant ils sont obligés de les punir, eh bien on les fait fuir avant le jugement. Ce n’est pas plus compliqué. Nous avons eu les défauts de procédures, les papiers mal remplis, les enquêtes bâclées (soi-disant) les problèmes de formulation et j’en passe. Nous avons maintenant les fuites au tribunal.

  3. VIVE LA FRANCE, on juge une personne et ont est pas capable de le surveiller, sachant que ce n’est pas sa première condamnation, la preuve. Il est dit :  » il n’a pas hésité à bondir la tête la première à travers la petite ouverture dans la vitre le séparant de la salle du tribunal et a échappé à la vigilance du personnel pénitentiaire ». c’est à ce demander si les personnels qui sont censées les surveiller au tribunal , ne sont pas de mèche, pour laisser une petite ouverture.
    Il n’y a plus de justice, ou alors ou est elle ? De toute façon nous voyons bien que nos politiques qui nous gouverne, s’en FOUTE TOTALEMENT. Malheureusement , nous allons tout droit dans les problèmes, avec toute cette racaille que nous ne sommes même pas capable de contrôler..;

    1. Entièrement d’accord ! On n’est pas sorti de l’auberge avec de tels incompétents au pouvoir, dans les tribunaux et dans toutes les couches de l’état ! Bientôt france terre d’i s l ….. ?

  4. Je viens de regarder une émission a la télé avec les forces de l’ordre qui interpelle un détritus qui fait du rodéo urbain et qui a provoqué les flics avec son quad et qui leur a cracher dessus , finalement , il l’on eu et ils l’on menotté , le problème c’est que c’était dans une cité sensible , du fait toute la smalah est arrivée pour en découdre , avec insultes , provocations et crachats , mais le plus beau est a venir , la mère de l’interpelé qui arrive et qui demande aux flics de lui enlevé les menottes , et bien pour éviter que ça dégénère , ils se sont exécutés !! Voilà ou en est rendu notre pays face a ces meutes de débris de la société !! Nos forces de l’ordre n’on aucun pouvoir du fait que se sont eux qui sont menottés par notre superbe gouvernement accompagné de sa flotte de magistrats !!

    1. Exactement ce n’est pas les forces de l’ordre qui dirige les détritus mais se sont les déchets qui font ce qu’ils veulent, finalement les forces de l’ordre ne servent pas à grand chose surtout quand je vois des émissions où les policiers prennent des gants avec ses détritus voilà la politique de Macron et ses sbires que les français ont choisi.

  5. GLOIRE AU DIEU DU NEANT

    Notre père Macron, cher Emmanuel,
    Pour vider les caisses du pays, rien de tel
    Que de donner des ordres si imbéciles,
    Que de dicter tes lois ; comme c’est facile !

    Prends de la hauteur, traite-nous avec mépris,
    Le naïf qui t’a élu se réjouit et rit.
    Que les marcheurs qui t’accompagnent en chemin
    Soient conscients de tes projets pour leur quotidien !

    Pardonne-nous nos rebellions inutiles,
    Pour nous diviser, sur le feu, mets de l’huile.
    Délivre-nous de la liberté futile
    Pour l’accorder aux étrangers en asile.

    Déconstruits notre histoire et notre culture,
    Distribue nos biens, donne-nous en pâture
    Aux bandits, aux barbares et aux islamistes,
    Oublie ceux qui te maudissent ou sont tristes.

    Enfin, réduits tous nos droits à peau de chagrin,
    Notre pouvoir d’achat et notre vie à rien.
    En toi nous croyons pour saper notre destin,
    Nous conduire vers un chaos sans lendemain.

    Ainsi va la France !

  6. PAR CONTRE nos politicards qui ont voulu « punir « poutine en favorisant l’arrivée des tchetchenes en france,ce sont nous les citoyens qui en payont le prix fort car il faut savoir que la tchetchenie est un nid d’islamistes radicaux!paty etc pourraient en dire ce qu ils en pensent s’ils revenaient sur cette terre!!les branquigols au pouvoir en france ont montré leur incapacité quand on voit qu ils ont voulu aussi punir économiquement poutine et cela aussi se retourne contre nous,car c’est nous qui sommes pénalisés financierement!poutine doit bien rigoler car on recupere les tchetchenes indesirables en russie,et celle-ci n ‘ a jamais été aussi riche « grace »a nos sanctions!!

  7. Box vitré, escorte, et le mec sans arme se barre en traversant la salle d’audience comme un lapin ! jusqu’ou allons nous sombrer dans le ridicule. Nous avons des juges laxistes qui préfèrent laisser les criminels dehors, des condamnés à de longues peines qui vivent dans des cellules privatives tout confort, reçoivent des cadeaux illicites et gèrent leurs business avec des portables interdits pendant que les petits délinquants et les détentions provisoires s’entassent à 4 dans 15 m² dans des prisons occupés à 25% par des étrangers dangereux et maintenant des tribunaux passoirs nouveaux sas d’évasion. Tout cela pendant que dehors des délinquants issus de pays exotiques se promènent dans nos rues armés de couteaux sans que nous puissions réagir à cause de notre droit. Il faut changer tout ça et nous savons déjà que ceux qui nous gouvernent ne le feront pas : ils nous l’on dit ! ils préfèrent les agressions et faire taire ceux qui les dénoncent plutôt que de réformer notre droit !
    Votons déjà tous pour amener la droite nationale (reconquête ou RN) au parlement européen dans un premier temps. les élections sont pour bientôt en 2024 ce sera un bon début pour dire à l’Europe et sa cours de justice qui nous empêche d’agir STOP !

    1. Oui, 100% d’accord avec vous Savvy, il est plus que temps de réformer notre justice, beaucoup trop laxiste et d’accélérer la construction de places de prison supplémentaires…

    2. Commentaires stupides, les lois ne sont pas faites par les juges, le fn n’a jamais rien fait d’utile au parlement européen et on ne voit plus efficace à l’assemblée.
      Ce ne sont pas les juges qui sont chargés de garder les prévenus !
      Vous mélangez tout !

      1. nooonnn….bien sûr le FN ne sert à rien! Trouduc d’islamo gauchiotte, toi ça ne te dérange pas de voir tous ces nèg et bougn qui tuent, tranchent des têtes, tirent dans la tête de petites filles, placent des bombes, mitraillent dans les bars…dans MON PAYS!! Toi, le tiens on ne sait pas ce que c’est, retourne-y c’est sûrement mieux!!!
        Si c’était ton enfant ou celui d »un de ces jugeaillons politisés tu penserais autrement!!

  8. He oui! Plus facile de faire le mur des cons ou d’aller à la fête de l’Huma! Cette justice principalement de gauche, fait de l’assistanat social au lieu d’appliquer la loi! On supprime les jurés comme vous et moi comme ça ils peuvent faire leur petite salade entre eux. Je pense que la France se reveille doucement et qu’ils ont du souci à se faire.

    1. Aucun rapport avec l’article.
      Les jurés ne sont présents que pour les procès d’assise !
      Vous devriez vous instruire avant de commenter et dire n’importe quoi.

      1. Et vous apprenez à lire avant de dégoiser. Tardibet s’exprime sur l’ensemble de la chaine pénale et non uniquement sur ce cas. il ne faut pourtant pas être très futé pour le comprendre !

  9. « Ils seront flics ou fonctionnaires,
    De quoi attendre sans s’en faire,
    Que l’heure de la retraite sonne
    Il faut savoir ce que l’on aime
    Et rentrer dans son HLM,
    Manger du poulet aux hormones.
    Et c’est un communiste qui chantait ça, sauf qu’ils ne vivent plus dans des HLM nos juges…

    1. Et encore une merde de bougn que l’on a bien gardé au chaud et nourri !!! Quel bordel ce pays! Et moi je bosse pour des crevures pareilles et entretenir des tribunaux guignolesques !!

  10. Notre justice est tellement nulle. Il faudrait changer toute la magistrature. Dans ce pays tu peux tout faire tant que tu ne t’en prends pas à un juge. Grâce à eux la France est devenue une jungle.

    1. « méfiez vous des juges, ils ont tué la monarchie, ils tueront la république ! » François Mitterrand ex président mais aussi ancien garde des sceaux. Pour qui connait l’histoire dans le détail, c’est exactement ce qui s’est passé.

  11. La honte , si ce n’était pas si dramatique on en rirait , franchement c’est de A à Z la nullité dans notre justice , par contre ne jamais oublier un payement administratif quel qu’il soit , là ou ne vous loupe pas …..mais c’est vrai être solvable , honnête ….ça ne pardonne pas …et paye pas terrible c’est connu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *