Credit image @adobe
Un événement tragique a secoué la communauté sportive à Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne ce dimanche, lorsqu’un match de football pour moins de 20 ans a dégénéré en violence, conduisant à l’hospitalisation en urgence d’un jeune supporter. Le stade Pierre-Guillot, ordinairement théâtre de compétitions sportives locales, a été le lieu d’une confrontation violente ayant entraîné des réactions de défense extrêmes et des conséquences dramatiques sur plusieurs individus impliqués.
Déraillement d’un match de football U20
La rencontre entre les équipes U20 de Dammarie-les-Lys et Meaux, prévue pour se dérouler dans un esprit de fair-play sportif, a été interrompue à la suite d’une altercation ayant éclaté durant la pause. Un groupe de jeunes, armés de battes et de bâtons, a fait irruption dans le vestiaire où les joueurs de Meaux se préparaient pour la seconde mi-temps. Une rixe s’est engagée, aboutissant à des actions désespérées de la part d’un des joueurs de Meaux.
Self-défense ou acte de violence ?
En réponse à cette agression, le gardien de but de Meaux se serait emparé d’un couteau pour se protéger, atteignant gravement un des envahisseurs, âgé de 18 ans, qui a été par la suite transporté en urgence par voie aérienne à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. La gravité des événements a nécessité l’intervention rapide des services de secours, ainsi que de la brigade anticriminalité locale (BAC) qui est parvenue à interpeller les deux joueurs de Meaux impliqués après une tentative d’évasion risquée dans la Seine.
Conséquences et procédures
Cette escalade de violence inopinée a conduit à l’annulation de tous les matchs prévus ce jour-là. Les autorités ont rapidement réagi, en procédant à des gestes de premiers secours vitaux et en mettant en œuvre les mesures judiciaires appropriées. Les deux joueurs ayant tenté de fuir la scène ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Cet incident souligne le problème persistant de la violence dans le sport amateur, amenant les clubs et les instances compétentes à envisager des solutions pour prévenir de tels événements à l’avenir.
Encore des débris qui s’occupent à des violences car ils ne savent faire que cela, ils sont souvent illétrés, ils n’ont aucune occupation intelligente, se sont des ramassis de félés et d’ignorants et drogués qui ne connaissent que l’affrontement pour s’occuper, des bons à rien stériles et qui ne feront rien de leurs vies et qui finiront en prison c’est d’office et heureusement mais il faudrait que la justice soit plus rapide et efficace…..
Populations biberonnées à la violence, un art de vivre …..
C’est ces « richesses pour la France » que nous sommes mis en demeure d’aimer et
d’approuver
les chefs d’orchestre de cette immoralité « inclusive » devront répondre de leurs forfaitures
Comme le trafic de drogue le football amateurs, et gangrèné par les racailles des cités …
Légitime défense !
Ces honteux agresseurs avec des battes n’avaient rien à faire dans les vestiaires !
Il y a donc déjà préméditation de leurs parts…
Quant au couteau, il y en a toujours pour couper les citrons !