La ville de Sète a été le théâtre de deux fusillades consécutives vendredi et samedi derniers. Ces événements violents, survenus dans le quartier de l’Île de Thau, soulèvent à nouveau le spectre des règlements de comptes liés au trafic de drogues, une problématique de plus en plus prégnante dans nos sociétés urbaines. Malgré une intervention rapide des autorités, l’insécurité ressentie par les habitants reste palpable.
Deux fusillades en plein cœur de Sète
Le quartier de l’Île de Thau a retenti sous les bruits de détonations. Selon les informations recueillies auprès d’une source policière, le premier incident s’est produit devant un commerce de barbier le vendredi, suivi d’une deuxième série de tirs le samedi au même endroit. L’enquête, menée par les forces de l’ordre, s’oriente vers l’hypothèse d’un règlement de comptes, bien qu’aucune victime n’ait été à déplorer. «Des auteurs, circulant en voiture, ont fait feu, sans blessé, avant de prendre la fuite», a précisé le parquet de Montpellier au Figaro.
Témoignages et réactions des riverains
C’est un véritable choc pour les habitants de ce quartier, qui voient leur quotidien bouleversé par les violences liées à la drogue. Un riverain, visiblement alarmé, a confié à la presse que l’Île de Thau est un secteur lucratif pour le trafic de drogues, et que ces fusillades pourraient avoir des conséquences tragiques pour des innocents. Un autre récit alarmant relate qu’un jeune de 17 ans a miraculeusement échappé à des tirs dirigés vers une voiture, en se réfugiant derrière un poteau.
Enquête et mesures prises
Diligente dans sa réponse, la police a rapidement procédé à l’arrestation de six individus, comme rapporté par le parquet. Cependant, l’absence de saisie d’armes et la libération des suspects faute de preuves suffisantes montrent les difficultés rencontrées dans l’investigation de tels actes. Néanmoins, les autorités demeurent vigilantes et la surveillance a été renforcée dans le secteur. Une source proche de l’enquête a indiqué que de nouvelles interpellations ont été effectuées, dans le but de dissuader d’éventuelles récidives et de pacifier le quartier.
Mieux vaut condamner à 1000€ d’amende au tribunal de Béziers, cet agriculteur qui excédé par les vols de matériel et carburant à répétition sur son exploitation, a poursuivi ses voleurs en voiture jusqu’au fossé. Ce sont eux qui ont alors porté plainte pour agression et obtenu cette condamnation contre l’agriculteur dont les nombreuses plaintes pour vols étaient restées par contre sans effet
Attention, on en arrive à être obligé de se faire justice soi-même et c’est grave d’en arriver mais encore une fois ça passe bien haut au dessus de la tête de nos chers élus en place…..et nos braves magistrats de gauche qui ne « pénalisent » pas trop nos agresseurs ou voleurs mais plus facilement leurs victimes comme ici ! bel encouragement à la délinquance
Je n’en renviens pas de la pourriture des magistrats et juges gauchos, ils devraient être sanctionnés, incroyable les voleurs portent plainte contre l’agriculteur qui c’est fait volé par ses déchets et le plus fort les juges ou magistrats osent pénaliser la victime.!, c’est plus possible une aberration de trop, ils me dégoûtent et personne pour s’interposer dans nos chers élus, et qu’ils se permettent de laisser faire, c’est inimaginable, c’est à croire qu’il n’y a que des escrocs dans les élus, pourris jusqu’à l’os……