Après avoir été appelés pour un incendie, les pompiers ont découvert les parents morts sur le perron, jeudi 27 octobre dans la ville de Broken Arrow, située dans l’État d’Oklahoma, aux États-Unis. Puis, alors qu’ils essaient d’éteindre l’incendie, ils trouvent les corps de six enfants, âgés de 1 à 13 ans. Une enquête a été ouverte.
L’incendie n’est surement pas responsables du décès des enfants
À l’heure actuelle, les parents sont considérés comme les principaux suspects pour le moment. Il se pourrait que les parents soient responsables de ces décès et aient eu le souhait d’en finir, dans un suicide collectif. Mais la police ne néglige aucunes pistes. Ils auraient aussi tous pu être victimes d’un tueur en série, qui se serait enfui, d’après ABC News.
Jeudi 27 octobre, les voisins de la famille décédée appellent les pompiers, pour signaler un incendie. Devant les maisons, les pompiers trouvent deux adultes, décédés. Quant à l’incendie, il était surtout concentré sur une pièce à l’arrière de la maison. C’est là qu’ils retrouvent les corps des six enfants. Cependant, il serait peu probable que l’incendie soit la cause de leur mort. Toutefois, les conclusions du médecin légiste sur l’autopsie, n’a pas encore été rendu.
Une scène de crime est « complexe »
« Il est devenu évident pour tous les pompiers sur place qu’il s’agissait d’une scène de crime. Ainsi, une fois l’incendie initial maîtrisé, nos équipes se sont déplacées pour préserver les preuves », d’après le chef des pompiers de Broken Arrow, Jeremy Moore, lors d’une conférence de presse. Selon les rapports préliminaires, il s’agirait sans doute d’un homicide. Mais la scène est « complexe », d’autant que des armes à feu ont été trouvées dans la maison, même si rien ne prouve qu’elles aient été utilisées.
La famille n’est pas connue des services de police, ni des services sociaux. Selon la propriétaire de la maison, elle leur louait la maison depuis huit ans. La dernière inspection annuelle ne l’avait pas inquiété. Elle précise cependant que la mère est très silencieuse et que le père de famille portait « des tee-shirts sombres et étranges ».