Les enquêteurs allemands alertés par un service de renseignement étranger
C’est le quotidien Bild qui a révélé cette information sensible. La police allemande a été avertie quelques jours plus tôt par un service étranger de renseignements de la menace d’une attaque imminente à la «bombe chimique». Toutefois, ce n’est pas la première fois que les allemands sont confrontés à ce genre de menace. En effet, en 2018, les forces de l’ordre avait déjà arrêté un Tunisien de 31 ans et son épouse. Tous deux étaient soupçonnés d’avoir voulu préparer ce qui aurait été le premier attentat biologique dans le pays.
Le couple avait prêté allégeance au groupe État islamique. Dans leur appartement, la police avait retrouvé 84,3 mg de ricine et quelque 3300 graines de ricin permettant de fabriquer le poison. Le tunisien a été condamné deux ans plus tard à 10 ans de prison et sa femme à 8 ans d’emprisonnement. Si l’Allemagne a connu moins d’attentats que la France, elle a été visée ces dernières années par plusieurs attaques islamistes. Notamment, en décembre 2016 où un attentat au camion-bélier sur un marché de Noël avait fait 13 morts.
Arrêté avant de passer à l’acte
Le parquet précise que l’homme de 32 ans est «soupçonné d’avoir préparé un acte de violence grave menaçant la sûreté de l’État en se procurant du cyanure et de la ricine en vue de commettre un attentat à caractère islamiste». Les enquêteurs n’ont pas donné de précision sur l’état d’avancement de la préparation du terroriste ni sur sa cible. Dans un communiqué, la police de Münster a indiqué que son logement, situé à Castrop-Rauxel en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a été perquisitionné dans la nuit pour trouver d’éventuelles «substances toxiques» destinées à commettre une attaque.
continuer a laisser rentrer en France des gens qui gagnent quelques centaines d’euros par an dans leur pays et qui paient plusieurs milliers d’euros des passeurs sans s’occuper de la provenance des fonds qu’ils utilisent et qui le leur fourni c’est laisser rentrer le loup dans la bergerie. mais nos dirigeants français et européens sont trop intelligents pour le comprendre et trop courageux pour prendre des mesures