Durant le procès de six adultes, accusés de tortures subies sur un enfant, âgé de deux ans et demi, les filles et belles-filles de deux des accusés, témoignent devant les assises, jeudi 12 janvier. Leur récit est insupportable.
« On avait faim, tout le temps »
Les cinq filles sont âgées de 8 à 15 ans. En les regardant depuis le box des accusés, leur mère ne peut s’empêcher de fondre en larmes, relate Le Parisien. Elle est accusée, avec son compagnon et d’eux de leurs proches, d’avoir commis des « tortures ou actes de barbarie » sur son fils, âgé de deux ans et demi. Cette dernière est poursuivie pour n’avoir pas réagi. Elle avait confié son enfant à son conjoint et aux autres protagonistes, durant quelques jours en décembre 2018.
Les cinq filles étaient aussi battues depuis plusieurs mois. « Ils nous tapaient. Papa et belle-maman. Ils frappaient tout le monde. Ça faisait très mal », raconte Elisa, 12 ans. « On était enfermées dans la chambre ou dans la cave avec le chien, ou encore dans le coffre de la voiture ». Pour leurs besoins, elles ont une bassine. « On avait faim, tout le temps ».
Manger des crottes du chien
Concernant le petit enfant de deux ans, elles racontent « qu’ils ont tapé Joris, tous. Ils riaient ». Il était attaché avec du scotch et ils lui faisaient manger « de l’oignon cru et les crottes du chien ». Après sa fracture ouverte à la jambe, ils l’avaient contraint à « marcher à quatre pattes ». D’ailleurs, aujourd’hui, il boite toujours. « On était enfermées avec mes sœurs dans la chambre et on entendait Joris crier », dit la plus traumatisée des sœurs, âgée de 13 ans.
« Je m’excuse à mes enfants (sic). Je les aime. Je regrette tout ce qui s’est passé, je sais que je n’ai pas été une bonne mère… Pardon », se défend la mère. « Je ne sais pas si on peut parler de bonne mère, mais plutôt de mère tortionnaire », s’indigne la présidente du tribunal.
ET le pire est qu’il y a des avocats pour défendre la pourriture que sont ces personnes.
Il faut leur faire subir ce qu’ils ont fait subir aux enfants, pas de pitié pour eux.
Je trouve que la peine de mort devrait être rétablie, cela ferait réfléchir.
Mais, attention aux Droits de l’Homme car s’ils s’en mêles ils vont une fois de plus dire qu’il fout respecter les tortionnaires car il parait que ce sont des êtres humains.
J’ai trop envie de vomir. C’est horrible , abject..Merde et le voisinage, et les petites a l’école…
insoutenable J’espère que ces petites et ce Bébé car c’est encore un tout petit BB, vont vite retrouver une famille d’accueil…Tous ensemble, cela parait difficile.. Ont t’ils des grands parents..? oncles tantes, cousins et surtout VOISINS ???
Abominable !! Et l’adjectif n’est pas suffisant , des enfants innocents qui ont étés torturer , c’est dégueulasse , j’espère qu’un jour notre cher gouvernement remettra la peine de mort en service , pour que ces déchets de la société ne puissent jamais recommencer !! En attendant , j’espère que ces gosses retrouveront une famille d’accueil ou autres pour se refaire une vie , et en espérant qu’ils n’en garde pas trop de séquelles ? Ce qui est moins évidant , quand on sait ce qu’ils viennent de traverser.
A 200% d’accord….avec ce commentaire
Oui de vrais monstres à punir avec les pires peines si elles existent …faisons des pétitions qui nous changeront un peu de celles que l’on voit tout le temps pour des animaux maltraités (.même si c’est immonde et condamnable aussi)
Un enfant meurt tous les 5 jours dans notre pays suite aux mauvais traitement ..AU SECOURS REVEILLEZ VOUS !!
C’est horrible!!!ce ne sont pas des humains,c’est des monstres,quel mère peut laisser faire ça?.
Il faut vraiment être dingues ,sans coeur,honte a eux,j’espère qu’ils vont prendre perpète,malheureusement la peine de mort n’existe plus car c’est ce que méritent ces malades
bien dommage que lapeine de mort existe plus il faut quelle soit remise et vite bcp ne seront plus des « malades «
Non la peine de mort, c’est trop doux, il faut leur faire subir les mêmes horreurs qu’ils ont fait supportées à leurs enfants.
Entièrement d’accord ! Des sévices ….encore et encore……..
C est bien ainsi vous deviendrez comme eux
Il ne faut pas de procès pendant des mois et des mois pour ces sadiques, y compris la « mère ».
C’est tout de suite la peine de mort et sans hésiter !
Je suis d’accord elle ne mérite pas de vivre c’est pas une mère car en plus nourrie logée au frais du contribuable
Tout de suite , le fric ! Raaah ………