Lui et ses complices étaient « fans de la marque Nike », selon une source policière. Un jeune homme de 15 ans, connu des services de police, a comparu devant le parquet des mineurs de Toulouse, mercredi 30 novembre, après avoir roué de coups un autre jeune. Il lui a volé son portable, ses vêtements et ses baskets, estampillés de la marque de sport.
Il emprunte son portable
Âgé de 15 ans seulement, l’adolescent, bien connu des services de police, a comparu devant le parquet des mineurs de Toulouse, après avoir reconnu les faits en garde à vue, comme le rapporte 20 Minutes. Il a été arrêté, après avoir roué de coups un jeune homme de 20 ans, dimanche 27 novembre, au Mirail à Toulouse.
La victime se rendait chez une amie, quand elle se fait interpeller par le jeune de 15 ans. Il lui demande de le dépanner pour passer un appel, en lui prêtant son portable, un iPhone 13. La victime accepte gentiment. L’agresseur passe son appel, mais ne rend pas le portable et commence à frapper la victime.
Ils le frappent à terre
C’est là que d’autres jeunes les rejoignent et se mettent à frapper la victime, qui est à terre. Selon une source policière, les agresseurs étaient « fans de la marque Nike ». Ils n’ont donc arrêté de frapper la victime qu’une fois qu’ils ont eu fini de le dépouiller et après l’avoir quasiment déshabillé. Ils sont repartis avec ses baskets et son jogging.
La victime finit par entrer chez un commerçant et prévient la police. Il donne une description complète du premier agresseur, qui permet aux autorités de l’arrêter rapidement. Ce dernier avoue les violences, mais pas les vols. Quant aux vêtements de la victime, ils ont été retrouvés par les policiers dans une poubelle du quartier.
Persuadé que la justice va le relacher. Il faudrai les placer dans un camps de redressement. Leurs apprendrent le respect de la vie et des autres. Mais attention, ne pas leurs donner la vie facile, les placer dans un milieu dur, sans téléphone, sans confort, sans visite des parents, je dirai les placer dans un goulack, comme en Sibérie.
Apparemment vous ne connaissez pas le Mirail. La majorité des agressions de ce genre sont commises par des « jeunes », que certains politiques qualifient de « chances pour la France »… et que des juges complaisants ne sanctionnent pas à hauteur de leurs méfaits.
Ces jeunes doivent être pris en charge dans une caserne, encadrés pars des éducateurs musclés, ou des militaires. les former et leur apprendre le respect.
La discipline, le sport, la vie en collectivité … le travail !!!
Un séjour suffisamment long pour qu’ils n’aient plus envie d’y revenir.
La prison n’est pas un bon choix, la police les arrêtent, la justice les relâches
Il faut les débarrasser de leurs familles suffisamment longtemps, pour les soulager de ces boulets, qui pourrissent nos quartiers.
Il faut NOUS débarrasser de ces familles qui élèvent la gangrène de notre pays !