25 juin 2026

14 thoughts on “Tragédie à Paris : une lycéenne meurt électrocutée dans son bain avec son téléphone

  1. Le disjoncteur différentiel se déclenche dès que le courant dépasse 30 milliampères (donc pas mortel) n’a pas fonctionné, ou était absent, ou défectueux. D’ou l’intérêt de faire vérifier son installation électrique, souvent catastrophique.
    Ceci dit le courant de recharge a une tension de 5 volt (très faible) pour une puissance de 20 watt maxi , je ne comprends pas que cela puisse électrocuter….
    C’est vraiment trop triste.

  2. Il faut surtout préciser qu’il y a plusieurs manières de fabriquer de la basse ou très basse tension et que 24,12,6,ou même 3 volts peuvent vous ratatiner.

    1. Effectivement mais rappelons le:
      Ce sont les Ampères qui tuent, pas les Volts, heureusement, sinon à la moindre décharge électrostatique on serait mort.
      Vu la variabilité de la résistance électrique des organes du corps humain, on admet que la présence d’une différence de potentielle inférieure à 12Vac est insuffisante pour produire un choc électrique par électrisation, et provoquer la mort.
      La valeur minimale de 500 ohms du corps immergé dans l’eau produit un courant de 12/500 soit 24 mA soit une grosse secousse mais est insuffisante pour produire un arrêt cardiaque.
      Sans être immergé dans l’eau (résistance passant vers les 3 000 ohms), la tension pour les équipements de sécurité est de 24Vac
      Les personnes électrisées avec 3V l’ont été avec des dispositifs genre « sonnette » munie d’un rupteur. Dans ce cas c’est la tension très élevée générée au moment de la coupure brutale du courant liée au phénomène de self induction qui produit ce choc désagréable.
      Dispositifs utilisés par les Bobine de Ruhmkorff.
      PhB

  3. Franchement, il ne faut pas être très malin pour comprendre que c’est dangereux d’utiliser un appareil électrique dans son bain! L’eau et l’électricité n’ont jamais fait bon ménage et ce n’est pas faute de le rappeler, il y a eu assez d’exemples hélas!
    Ne pas pouvoir se passer de son téléphone dans son bain, ce n’est plus être accro mais débile!
    Bien malheureux mais enfin, il faut réfléchir un peu avant.

    1. Effectivement de la grosse débilité ;ils ne peuvent s’en passer, une vraie misère, dans le bain, dans les WC, sur les passages piétons, pendant les repas, durant le sport, j’en ai même vu sur un VTT. Pauvre jeunesse!!

  4. Sauf que Claude François, hallucinant pour un homme d’âge relativement mûr, aurait bidouillé une ampoule allumée dans son bain… Ca sent le meurtre maquillé en accident en ce qui le concerne

    1. Eau+appareil électrique branché à côté ☠️,c,est comme faire du vélo avec le portable dans la main, il faut être débile, ou il y a eu un manque d,éducation de la part des parents à ce niveau là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *