Alors qu’elle est déclarée morte par la maison de retraite où elle résidait, à Port Jefferson, une femme de 82 ans, est transférée au funérarium. Mais à son arrivée, le personnel constate qu’elle respire encore.
On ignore son état de santé actuel
Cette Américaine de 82 ans est déclarée morte samedi 4 février 2023, aux alentours de 11h15. Elle a été retrouvée par les employés de la maison de retraite où elle résidait, à Port Jefferson, dans l’État de New-York, comme le raconte le New York Times. Puis, vers 13h30, la femme est conduite au funérarium.
Mais, arrive sur place, à 14h09, on se rend compte que la malheureuse respire encore. Pour le moment, on ignore son état de santé actuel. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ces faits.
Une amende de 10 000 dollars
Ce n’est pas la première fois que ce genre de faits se produit aux États-Unis. Une femme de 66 ans hospitalisée en soins palliatifs, a été déclarée morte, à Urbandale, dans l’Iowa, le 3 janvier dernier. Son corps a même été placé dans un sac mortuaire, avant d’être emmené au funérarium.
Mais quand le personnel ouvre le sac, il constate qu’elle est encore vivante et respire difficilement. Les secours ont enregistré un pouls et une respiration en l’auscultant. Elle est de nouveau transférée en soins palliatifs, avant d’être déclarée morte deux jours plus tard. Le centre de soins a été condamné à payer une amende de 10 000 dollars.
Vous avez tout à fait raison et votre député devrait prendre en compte ce problème et le faire exposer par son groupe à l’assemblée nationale pour y donner la solution que vous décrivez très bien.
Le délai de 7 jours, pour être enterré aprés la mort contatée. Le refus dêtre incinéré. Le refus de don d’organes, sont les dirtectives anticipées, que j’ai laissées à mes ayant droit.
Ce n’est pas sans raison. Entre autres , cela êvite la précipitation pour faire disparaître le corps .
Et ne permet pas non plus que des organes soient prélevés, dans un trés court délai.
Jean VALJEAN