Un bébé de sept mois est morts des suites de blessure, lundi 1er mai, aux urgences de Valenciennes. Son frère jumeau avait été admis à l’hôpital quelques jours plus tôt. Quant aux parents, ils ont été placés en détention pour violence sur mineur.
Fracture des cervicales
En milieu d’après-midi, les pompiers de Maubeuge et le Samu se sont rendu à Feignies, dans un appartement de la cité Denis-Cordonnier. Ils devaient prendre en charge un bébé de sept mois. Mais sur place, ils trouvent l’enfant en arrêt cardio-vasculaire, relate La Voix du Nord.
Il a rapidement été transféré aux urgences à Valenciennes, mais il n’a pas survécu. Il aurait subi une fracture des cervicales, sans doute liée au syndrome de bébé secoué. Rapidement, les soupçons se tournent vers les parents. Ils ont été entendus durant leur garde à vue.
La famille était déjà connue des services sociaux
Le frère jumeau de la petite victime a aussi été admis dans le même hôpital, pour une blessure suspecte. Le pire, c’est que des signalements avaient déjà été faits à l’égard des parents, auprès de l’Aide sociale à l’enfance.
La famille était suivie par la Protection maternelle et infantile (PMI) et par un technicien de l’intervention sociale et familiale. Un médecin de la PMI avait même examiné la victime la veille de son décès. Il n’a rien trouvé de suspect et l’a déclaré en bonne santé. Le frère est toujours hospitalisé.
A quoi servent les services sociaux s’ils ne font pas leur travail. Leurs rôle est bien la protection des enfants!
D’autant que les enfants étaient sous surveillance pour maltraitance.
Inadmissible la justice française.
On se demande à quoi servent ces soi-disant services sociaux à l’enfance. Il est inadmissible de laisser de pauvres petits bébés entre les mains d’abrutis déjà connus des services sociaux et incapables d’élever des enfants.
Tous devraient être condamnés, les parents bien sûr mais aussi ceux qui avaient la surveillance de ces abrutis.
Bien dit, retour aux jurris populaires sans le laxisme des juges !
Bien répondu