Elle a été retrouvée vers 7h30, mardi 11 avril par les pompiers, à immeuble du quartier des Hochettes, à Arras.
Décédée depuis au moins 24 heures
« On entendait un bébé crier depuis hier soir” explique un habitant de cet immeuble du quartier des Hochettes, à Arras, auprès de la Voix du Nord, mardi 11 avril. Il est environ 7h30 quand les pompiers cassent une fenêtre pour pénétrer dans l’appartement.
C’est là qu’habite Laura, une jeune femme de 32 ans et son bébé d’un an. Elle n’aurait pas donné de nouvelles à sa famille du week-end. C’est elle qui a prévenu les secours. Mais trop tard : quand ils la trouvent, elle était décédée depuis au moins 24 heures. Élément perturbant, son bébé, toujours en vie et à priori en bonne santé, pleurait près du corps.
Une mère courageuse
D’après les voisins, Laura était sans emploi, et élevait bien son enfant. « Il était bien portant, toujours bien habillé », témoigne une voisine. Comme les cloisons ne sont pas épaisses, les voisins l’entendait « quand elle s’occupait du bébé, on entendait qu’il rigolait avec elle. Et il ne pleurait jamais très longtemps quand elle était auprès de lui. Elle était une mère courageuse. Elle adorait son bébé. Je l’ai vue, il y a encore deux ou trois jours, elle était très souriante, pas l’air dépressif », dit cette femme.
D’après les voisins, elle était en couple, dans une relation compliquée. L’homme avec qui elle vivait ne travaillait pas et ils se disputaient souvent. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte, confirme le parquet d’Arras. Une autopsie devrait avoir lieu rapidement.
C’est affreux et cela se produit de plus en plus.
Un drame terrible de plus, avec un bébé orphelin.