Un commissaire-priseur de 55 ans a été tué de plusieurs coups de couteau, alors qu’il était en visite chez un particulier, mardi 29 août, dans le centre-ville de Brest.
Mort de plusieurs coups de couteau
Gilles Grannec, 55 ans, commissaire-priseur, a été tué en milieu de matinée, mardi 29 août, pendant qu’il était chez un particulier, rue d’Aiguillon, dans le centre-ville de Brest. L’homme était sur place pour estimer un tableau dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble, d’après Ouest France. On ne sait pas encore exactement pourquoi le responsable du meurtre a poignardé cet homme.
Il aurait reçu plusieurs coups de couteau auraient entraîné sa mort. Le propriétaire des lieux était toujours sur place quand la police est arrivée. Il a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat central, pour homicide.
Il pleurait et criait souvent
« Jamais je n’aurais imaginé un si horrible drame, mais je ne suis pas vraiment étonnée, hélas », raconte une première voisine au quotidien. Elle et une autre habitante affirment l’avoir entendue plusieurs fois « pleurer et crier, seul dans son appartement. Il répétait cette phrase : « C’est pas moi, c’est pas moi« ».
La victime était spécialiste de la peinture bretonne et père de deux enfants. Il travaillait en tant que commissaire-priseur depuis trente ans. Plusieurs sacs de preuves et d’indices scientifiques ont été emportés par la police scientifique et technique de la sûreté départementale.
un effet secondaire du « vaxxin anti cauvide » ???
Vaccin anti covid
les commissaires priseurs sont souvent les copains des huissiers et des juges !!!! et leurs « estimations » sont souvent fausses comme celles des « experts » qui ne connaissent souvent rien du tout !!! c’est une mafia ! ils racontent souvent n’importe quoi et pour fixer leur prix ils se reportent sur internet et les revues !!! qui donnent des prix que personne n’achète jamais ou au contraire ridicules quand il s’agit de saisies ,c’est selon !!! le pire c’est que quand c’est une affaire judiciaire le ou la juge n’y connait rien et fait confiance a ces gens la , missionnés a grand frais qui entres eux ne sont souvent pas d’accord et rendent des avis 100% opposés l’un de l’autre que les juges valident !!! j’en ai connu beaucoup dont l’incompetence etait hallucinante mais qui continuait a exercer aupres des tribunaux au sus de tout le monde qui se taisaient
Bonjour , a vous lire faut en déduire que finalement la mort de cet homme est tout ce qu’il y a de plus normal ? Vous tenez des propos qui sont d’une débilité hallucinante !!
Devailly ne dit PAS que cette mort est normale! Il dénonce un système malsain de mafia qui a de quoi faire péter les plombs! Je le crois et le remercie de cette info!!
vous dites cela car vous n’avez jamais été confronté a ces gens la !!!! il y en a de compétents bien sur, mais beaucoup sont totalement incompétents et leur « expertises » sont très difficilement contestables car une contre expertise coute très cher( 1000€ voire beaucoup plus car les prix sont libres) et ces gens travaillent en très étroites collaboration avec les tribunaux !!!!! donc sont copains comme cochon avec tous les juges ! de plus savez vous que pour être « expert judiciaire » il n’est pas obligatoire de disposer du moindre diplôme !!!!! il suffit de faire une lettre genre curriculum vitae en déclarant ses connaissances supposés au tribunal et si celui ci est convaincu il vous met sur sa liste et vous confie une mission des qu’il ont besoin d’un avis ! bien sur on ne tue pas quelqu’un pour une mauvaise expertise mais les conséquences sont parfois telles que c’est de la provocation qui met en colère et fait Peter les plombs a ceux qui en sont les victimes! moi dans mon domaine j’ai des compétences basées sur plus de 50 ans d’expérience professionnelle et je me suis souvent accroché avec des petits merdeux en col blanc qui se la petait et qui disaient n’importe quoi! J’en ai même viré 2 a coup de pompe tellement c’était outrancier !!!! la colère est toujours mauvaise conseillère mais l’injustice est parfois intolérable !
Pourquoi cet article est-il illustré d’une photo de Quimper ?
Parce que les journaleux n’ont aucune culture, surtout pas celle du respect ! Ils sont là pour se dorer la pilule, payés par les aides de … ben de nous, car les subvention sont prises sur les contribuables !
Donc une photo d’une ville du finistère, n’importe laquelle, d’ailleurs pour eux c’est trop loin ! Même plus loin que le périfff, alors !