Ce couple de Luxembourgeois a été arrêté au domicile de la victime, après une violente altercation, avant d’être placés en garde à vue. Ils sont mis en examen pour « séquestration avec libération avant le septième jour », « vol aggravé » et « escroquerie ». L’homme est aussi accusé de viol.
Séquestrée et bâillonnée
Le couple a été arrêté le 8 février à la suite d’une violente altercation au domicile de la victime, une femme de 56 ans tétraplégique. Cette dernière raconte avoir été « séquestrée et bâillonnée », d’après le vice-procureur Thomas Bernard à l’AFP. Les faits se seraient déroulés entre le 1er février et le 6 février. Elle raconte que le couple lui a aussi volé sa carte bleue pour l’escroquer.
Le 26 janvier dernier, la victime reçoit l’appel d’un homme qu’elle connaît, mais qu’elle n’a pas vu depuis longtemps, raconte Actu17. Il lui propose de l’aider dans ses tâches du quotidien. Elle accepte de l’héberger lui et sa compagne, en échange de services. Mais le couple en profite pour lui voler sa carte bancaire et son téléphone, avec lequel ils envoient des messages à ses proches, pour les rassurer, après qu’elle ait arrêté de donner des nouvelles. Une bagarre aurait éclaté dans le couple, qui a consommé de l’alcool et des produits stupéfiants. Les policiers ont été alertés et ont découvert la victime séquestrée.
Ils minimisent les faits
Les deux suspects ont été immédiatement placés en garde à vue. Ils auraient minimisé les faits durant leurs auditions. L’homme a aussi été mis en examen pour un viol qui « serait intervenu avant, précisément fin janvier », d’après le vice-procureur. Il est âgé de 43 ans et sa compagne de 38 ans. Ils étaient tous deux hébergés à Hagondange en Moselle chez la victime, depuis fin janvier.
Les deux suspects ne sont pas connus des services de police. Pour le moment, le parquet de Metz n’a pas donné plus d’éléments sur la nature de leurs relations. Le couple de Luxembourgeois a été présenté à une semaine à un juge d’instruction, avant d’être placé en détention provisoire.