L’enfant, accusé d’avoir tué sa mère, a comparu devant le tribunal de Milwaukee, dans le Wisconsin, le 15 décembre. Sa mère, Quiana Mann, 44 ans, avait refusé de lui acheter un casque de réalité virtuelle. Il est accusé d’homicide involontaire au premier degré et risque une peine de 60 ans de prison.
Il ne regrette pas son acte
Les faits se déroulent le 21 novembre. Après son arrestation, le jeune garçon a donné différentes versions des faits. D’abord, il affirme avoir tourné l’arme du crime autour de son doigt. Il a tiré accidentellement. Mais dès le lendemain, sa famille s’est dite inquiète, concernant certains des comportements du garçon, qui remettent en cause son état psychologique. Plusieurs de ses proches ont déposé plainte. Ils assurent que le garçon ne regrette pas son acte.
Sa tante assure qu’il lui a dit avoir pointé l’arme sur sa mère. Il se serait ensuite excusé, avant de demander à savoir si son colis Amazon était arrivé. Ce dernier a été commandé juste après la mort de sa mère, depuis le compte de cette dernière. Puis, durant son second interrogatoire, l’enfant change de version. Il dit que sa mère l’a réveillé et empêché de prendre un casque de réalité virtuelle sur la boutique en ligne Amazon et qu’il lui a énormément voulu.
Jugé comme un adulte
Sa mère lui avait récemment pris un rendez-vous chez un thérapeute. Au Wisconsin, la loi permet de juger un enfant de plus de 10 ans, comme un adulte. Le garçon est accusé d’homicide involontaire au premier degré. Son visage a en revanche été caché par la juge, durant le procès.
Lors du premier procès, le 25 novembre, une caution de 50 000 $ a été fixée à la famille. S’il est reconnu coupable, il risque une peine de 60 ans de prison. Pour le moment, il est enfermé dans un centre de détention pour mineurs.
Qu’y a-t-il d’anormal là-dedans ?
Votre question.
Puisque c’est aux EU il faut lui faire connaitre et apprécier les joies de la chaise éléctrique, ce qui nous manque beaucoup en France.
En effet, BRAVO, mais j’estime que la chaise électrique n’est pas la meilleure solution. La peine de mort devra être infligée avec une souffrance préalable. Mais cela viendra inéluctablement. L’erreur de Mr Badinter a de trop lourdes conséquences aujourd’hui et la majorité des Français le comprend désormais.
Visiblement vous ignorez que l’électrocution est très douloureuse… je peux vous l’assurer, l’ayant vécue…
Même Tribunal que Jeffrey dahmer…