Un jeune élève de 4 ans est décédé au sein de l’Institution scolaire du Saint-Esprit à Beauvais, jeudi 21 mars, pour des causes qui restent encore à déterminer. Il ne s’est pas réveillé de sa sieste.
Peu d’informations pour le moment sur les circonstances
Un jeune élève de 4 ans est décédé au sein de l’Institution scolaire du Saint-Esprit à Beauvais, jeudi 21 mars, pour des causes qui restent encore à déterminer. Selon les premiers témoignages, l’enfant, scolarisé en maternelle, avait effectué sa sieste comme tous les jours. C’est l’Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) de l’établissement qui, inquiète qu’il ne se réveille, donne l’alerte, selon Franck Pia, maire de Beauvais.
Un important dispositif de secours a été immédiatement mis en place, comprenant même le déploiement d’un hélicoptère, avec à son bord un pédiatre. Mais malgré son intervention, l’enfant n’a pas pu être sauvé. « Nous sommes tous très affectés par le décès de ce petit garçon. Nous ne disposons pas encore de beaucoup d’informations sur les circonstances du drame, mais cette nouvelle nous plonge tous dans le deuil. Nous serons là pour soutenir la famille et les enseignants », revient le maire.
« C’est incompréhensible »
Une assistance psychologique a été rapidement mise en place, avec l’intervention d’une psychologue sur les lieux et celle de psychologues du diocèse pour offrir un soutien tant aux enfants qu’au personnel.
« Tout le monde est sous le choc. Le petit était a priori en bonne santé et ne présentait aucune prédisposition. C’est incompréhensible », d’après le procureur de la République. Une autopsie est prévue prochainement pour éclaircir les circonstances du décès.