Celui-ci a menacé d’agresser son institutrice et de s’en prendre aux policiers. D’autres enfants ont alerté la maîtresse qui a prévenu sa direction. La directrice trouvera deux couteaux à viande à l’intérieur de son cartable. Le garçon a été exclu de son établissement et les parents ont été convoqués.
La directrice de l’école a déposé plainte
Les évènements se sont déroulés vendredi 22 mars, au sein de l’école élémentaire privée Saint-Charles de Saint-Étienne, dans le département de la Loire. Selon une source policière citée par nos confrères du Figaro, un élève de huit ans a menacé de poignarder son enseignante de CE2. Il aurait également menacé de s’en prendre aux forces de l’ordre. C’est alors que ses camarades de classe ont prévenu l’institutrice visée. Elle a alors immédiatement prévenu la directrice de l’école qui s’est rendue dans la foulée dans la salle de classe où était l’enfant. Il n’est pas encore 9h du matin quand elle découvre deux couteaux à viande dans le sac de l’enfant.
Un élève suivi pour des comportements dangereux
La même source expliquera que cet élève de 8 ans est sous traitement en raison de comportements violents passés. Aucune information sur son identité n’a été fournie à la presse. De plus, en tant que mineur de moins de 13 ans, la justice ne le considère pas comme capable de mesurer la portée de ses actes et ne sera donc pas poursuivi. Le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz, a précisé que les autorités «analyseront les faits à l’aune des expertises psychologiques ou psychiatriques qui sont diligentées». En attendant, l’enfant a été exclu. Cette affaire continue de montrer à quel point l’insécurité dans les établissements scolaires est un sujet central pour le monde enseignant.
Oui ce n’est pas un article d’un vrai journaliste !
Il faut absolument donner toutes les données pour comprendre.
Et l’origine ethnique permet de mieux cerner le problème.
École privée, peut-être …. mais ont ne nous dit pas l’origine du gamin !!!
Peut-être à t’il été élevé par des parents plus ou moins radicalisé ???
Peut-être que je me trompe, mais rien ne dit dans l’article que je fais fausse route ???
Il n’a cas menacé d’agresser au couteau ses parents cela peut-être leurs apprendraient ce que cela fait d’avoir un enfant roi car si il a fait cela c’est que les parents sont loin d’être vigilants et ne lui apprennent pas le respect car à 8 ans il est temps qu’il réalise ce que sait que l’éducation, les parents doivent payer une amende très salé car en plus il pouvait le faire sur des élèves.
Encore un Suédois sûrement !! Et le fait de trouver des couteaux de boucher dans son cartable n’est pas anodin, on pourrait presque penser que les parents soient complices !!
He oui, encore un, issu de bons français certainement et avec des problèmes psychologiques bien sûr!
Quel article honteux, surfant sur la vague du sensationnalisme et de l’exagération. Cette presse ne génère rien d’autre que des articles menant à la peur et au stress.
L’exemple d’un enfant de 8 ans qui ne mesure pas la portée de ses gestes (mais qui est déjà suivi psychologiquement malheureusement) ne peut être pris en compte pour justifier de la montée de l’insécurité pour les enseignants…. Quelle pauvreté intellectuelle.
On pourrait peut être aussi se demander pourquoi cet enfant en est arrivé à être scolarisé dans une école privée. Dernier recours d’accès à l’éduction pour des enfants « hors cadre ».
Il faut tout lire avant de tirer des conclusions hâtives.
C’est dans une école privée catholique, cet enfant est suivi pour des comportements violents passés
Parents responsables donc jugés !
Le gamin doit être fiché S.
Dehors les « scandinazes » à risques avec toute la smala…
un de + ….comme l’a dit A.LARGUER c’est les parents la faute , qui a formé l’enfant chameau comment utiliser les couteaux car ils ont rien à foutre ,voilà venu au monde c’est pour crever chez eux .
pauvre France de mieux en mieux