Il se serait appuyé sur un meuble, proche de la fenêtre, qui était trop haute pour lui, d’après les premiers éléments de l’enquête.
Il n’a pas pu être réanimé
La vie de ces parents a tourné au cauchemar en quelques instants. Aux alentours de 13 heures, un enfant de 3 ans serait tombé dans le vide, depuis l’appartement de ses parents situés au 10e étage d’un ensemble de cinq immeubles, à Haubourdin, près de Lille, lundi 17 octobre, d’après La Voix du Nord.
Les secours arrivent rapidement, mais le petit garçon n’a pas pu être réanimé, par les sapeurs-pompiers et le Samu. Un témoin de la scène, pompier volontaire, avait, lui aussi, essayé de prodiguer les premiers soins.
Pas de problème avec la fenêtre
« Il aurait voulu suivre ou rattraper le chat de l’appartement », s’émeut le maire de la commune, Pierre Béharelle. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chat se trouvait sur le rebord de la fenêtre, avant de tomber. Il est mort également. « D’un point de vue de la sécurité, la fenêtre était à la bonne hauteur, il ne devrait pas y avoir de soucis, explique le maire. Il y avait un petit meuble sous la fenêtre qui aurait pu lui permettre de se hisser à hauteur de l’animal », précise encore le maire.
Les parents n’ont rien pu faire. Ils sont effondrés par la perte de leur enfant unique et ont été pris en charge par les secours. Ils auraient emménagé depuis quelques semaines seulement. Un des témoins qui a assisté à la chute de l’enfant est en état de choc. Il a demandé l’ouverture d’une cellule psychologique pour l’école du quartier où le petit garçon était scolarisé.
bien triste, mais un accident tellement fréquent hélas….et même avec surveillance donc prendre des mesures afin d’éviter ce genre d’accident, barreaux décoratifs etc….La surveillance seule ne suffit pas la preuve
dans tous les cas pourquoi ne pas mettre soit des « barreaux » décoratifs amovibles à partir d’un 2eme étage comme l’on trouve partout dans des pays chauds , amérique centrale etc….afin qu’un enfant ne puisse pas passer à travers….